« L’hygiène » est souvent mise en avant pour justifier la non-reprise des sous-vêtements. Ce qui est, ma foi, compréhensible, au moins dans le registre symbolique des choses. Le maillot de bain répond peu ou prou à la même logique. De nombreux magasins adoptent dès lors la même politique : « Choisi, c’est choisi. N’y revenez pas ! ». Pas ce Leclerc qui a opté pour une position intermédiaire. Oui à la reprise pour échange, mais sous 48h. Toujours au nom de l’hygiène d’ailleurs. Ce qui suppose donc, dans la vision Leclerc, que les maillots de bain ne se « salissent » qu’à partir de la 49e heure !
ça signifie peut etre qu’ils sont dans le ‘penser client’ que vous vantez tant de la mère de famille qui est toute seule en magasin et qui doit acheter les maillots et les faire essayer à sa tribu à la maison et revenir une 2 jours plus tard si ça va pas… notons qu’au passage ça permet de faire un 2ème complément de course car il faudra redépenser un avoir, ou prendre la bonne taille et en profiter pour acheter ce que l’on a oublié la première fois 😉
Maintenant pour ce qui est de l’hygiene beaucoup de magasins laissent essayer les maillots sur place dc que ce soit à la maison ou en cabines ça ne change pas grand chose.
C’est surtout pour éviter que les clients partent en vacances avec et le rende en rentrant sous prétexte que la taille n’est pas bonne.
Si c’était vraiment une question d’hygiène tout sous vêtement essayé en cabine devrait être déposé dans un endroit réservé pour être lavé avant d’être remis en rayon. D’autre par tout le monde peut tout toucher avec ses mains même des aliments et remettre en rayon.
Cette réglementation est totalement absurde.