Où l’innovation s’arrête-t-elle ? Probablement nulle part et certainement jamais… Comme le cycliste, condamné à pédaler sans relâche ou à s’effondrer, l’industriel n’a d’autre choix que d’innover. Innover encore et toujours au point – hélas fréquent – de répondre à des besoins qui n’existent pas et/ou émergeront à grand peine. Parfaite et récente illustration : le caviar nomade. J’en rêvais, Kaviari l’a fait… L’en-K de caviar est – c’est ainsi qu’il est très sérieusement présenté – «une petite boîte de caviar à consommer comme un en-cas, à tout moment de la journée et au gré des envies». Parce qu’évidemment, l’envie de caviar ne se contrôle pas. Un besoin primaire, parmi d’autres, à satisfaire dans l’urgence. Bref, une irrésistible pulsion.
En dépit des six couleurs de coques disponibles dès le lancement (probablement pour se prémunir de l’ennemie absolue de la pulsion : la routine !), l’en-K de caviar est promis à un succès très très relatif. Mais si d’aventure Kaviari devait «réussir son coup» (personne n’est à l’abri du succès) s’ouvrirait alors un vaste champ d’innovations : le luxe nomade. Imaginez la mini-verrine de foie gras toujours à portée de main, l’indispensable pipette de sauternes pour l’accompagner ou le poudrier de grand cru de cacao pour saupoudrer son café crème. C’est d’un chic…
Pour le vin en tube le concept existe déjà http://www.drinkintube.com/
Niveau innovation zéro l’en-K, ça existe déjà depuis un bout de temps chez Petrossian le cavaiar nomade avec l’EggXiting. http://www.petrossian.fr/index.php?file=category/category&cid=88