Nouveau rendez-vous estival sur le blog : les bonnes idées / bonnes pratiques. Très régulièrement (parce que je ne manque ni d’exemples ni de convictions), je vous emmènerai “sur le carrelage” pour partager des situations inspirantes. Soit parce qu’elles l’étaient lorsque je les ai découvertes, soit parce qu’elles ne l’étaient pas tout à fait et que j’y ai apporté mon grain de sel 😉
Premier sujet : prix et image prix. En la matière (comme plus généralement dans l’époque), l’incantation (ici “des prix bas pour vous”) a toujours moins de force que la démonstration. Surtout que lorsque, dans le bac promo, le prix est mis en scène avec beaucoup (trop) de discrétion (voir ci-dessous).
Voilà pourquoi, ici, en lieu et place d’une promesse bien trop générale, j’aurais préféré lire un élément de démonstration. Comme ça…
1 euro , ce n’est pas un prix promo.
Les “danettes” sont désormais en permanence à ce prix et Hyper U ne fait que comme les autres distributeurs
Oui c’est un Pmc (prix marketing conseillé) enseigne reco.
Pour les points ventes les promo sont souvent avec une marge plus courte suivant les produits en tract , même si c’est l’industriel qui paye indirectement la remise ou la gratuité dans le cadre de ses accords de coopération commerciale annuel , l’intérêt pour le magasin dans sa gestion de rentabilité est de ne pas faire trop de volume (vente) au final pour ne pas plomber sa marge magasin mensuel.( S’ajoute au plafonnement en valeur, un plafonnement des promotions en volume : les promotions sur les denrées alimentaires doivent porter sur une quantité de produits ne représentant pas plus de 25% d’un volume ou d’un chiffre d’affaires déterminé à l’avance par les parties au contrat. L’ordonnance du 12 décembre 2018 prévoit l’inscription d’un chiffre d’affaires ou d’un volume prévisionnel par les parties concernées (par exemple par le fournisseur et le distributeur) dans le contrat qu’elles concluent.
Vraiment content de lire tes nouvelles, ca fait un bon moment que je visite ton site et j’ai bien remarqué que t’as pas posté de nouvelle.