Bientôt la rentrée des classes. L’occasion de tester vos connaissances ! Regardez bien cette photo et décodez-là. Un indice : le produit qui est mis en avant est une équerre millimétrée. Eh oui, ça existe ! Un livre Editions Dauvers à la première bonne réponse (circonstanciée, la réponse, évidemment…).
Bonjour Olivier,
Peut-être voulez-vous nous faire pointer du doigt les signalétiques trop souvent erronées dans les magasins. Ici nous voyons que votre charmante collaboratrice se trouve dans l’allée des pochette perforées / ramettes alors qu’elle nous montre une équerre Cette équerre devrait se trouver dans l’allée derrière que nous voyons signalée comme Ecriture / Traçage.
Bien vu car hormis cela et le merch à la verticale, rien de particulier…. ???
Bon, je vous aide un peu. Ce n’est donc pas ma “charmante collaboratrice” (comment le prendrait-elle ?…). Et ce n’est pas un problème de PLV. D’ailleurs, vous êtes encore plus vicieux que moi ! La PLV pochettes perforées se situe bien en arrière plan, sur la seconde partie d’allée…
Rien compris non plus au problème. A part que la veste de la charmante madame a l’air de provenir de Cora alors qu’elke porte une étiquette VISITEUR.
a part ça je ne vois pas ou est le hic ^^
Cela a-t-il avoir avec l’opération Econobic?
Bonjour,
je ne suis pas un grand connaisseur mais Bic semble avoir lancé des premier prix sur des produits qui s’ éloignent de son cœur de business !!!!
C’est un visiteur spécial… c’est sophie bouriez, inventeur de cette équerre.. bouriez et cora ça vous dit quelque chose ????
Bien vu Christophe ! 🙂
C’est une équerre avec un angle droit parfaitement à 90° car de Marque nationale Bic. Il est tout à fait connu que les produits MDD sont à 88 ou 91°
Bravo ! Sophie Bouriez a été démasquée à peine 1h15 après la mise en ligne du post. Vous êtes trop forts ! Enfin, surtout Christophe. Donc, soyons concret : Sophie Bouriez est une femme multifacettes. Pour ce qui nous occupe ici, elle est inventrice. C’est donc elle qui a inventé (et breveté il y a 12 ans) cette équerre millimétrique aujourd’hui commercialisé par Bic. Sophie a reçu quantités de breloques pour son innovation dont la médaille d’argent du concours Lépine. C’est pas rien, non ? En parallèle, elle est architecte-désigneuse. A ce titre, elle participe activement au remodeling des hypers Cora. Et comme Christophe l’a laissé entendre, Sophie est la fille de Philippe Bouriez (créateur du groupe Cora) et, donc, la soeur de Pierre, l’actuel patron. Voilà, vous savez tout (ou presque).
Merci spécial à Sophie B, donc, pour avoir “joué” la démonstratrice de l’équerre millimétrique pour moi 😉
Christophe,
Prenez contact directement avec moi (olivier@olivierdauvers.fr) pour choisir votre livre.
Olivier
Sur la gauche je lis un panneau econobic mais dans les etagères en dessous du panneau je vois des produits de marque Cora, en vrac. (là il y a peut etre juste un effet d’optique) Par contre dans le cadre du penser client pas sur que tout le monde associe econobic au baron en tout cas je vois plus econobic comme une nouvelle marque qu’un faites des economies avec bic
A dire vrai, je me demande si Sophie n’a pas eu la médaille d’Or et non d’Argent du Concours Lépine. Plus fort encore !
L’équerre millimétrique est une invention de Sophie Bouriez de Hauteclocque. Et elle est fabriquée par BIC. Elle a été primée au concours Lépine .
Trop tard Xavier 🙁
Oui, elle a eu la médaille d’or! dommage pour moi… juste un peu trop tard… mais je rejouerai