Les publications
Depuis 2002, Éditions Dauvers s’est imposé comme un acteur de premier plan dans l’univers des médias du retail.
En ligne, le WEB GRANDE CONSO, blog d’Olivier Dauvers, propose un regard sans concession sur l’actualité et les évolutions du commerce. Au-delà des notes quotidiennes, les newsletters (LES INSIGHTS DE LA SEMAINE, SAMEDI CONSO et LUNDI GRANDE CONSO), les vidéos (VIDÉO GRANDE CONSO) et les podcasts (LES VOIX DE LA CONSO, CAFÉ CONSO) sont autant de rendez-vous très attendus et appréciés des professionnels du retail et de la grande conso. Sans compter une présence active et remarquée sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, YouTube et Instagram).
Ce faisant Éditions Dauvers fédère autour d’Olivier Dauvers une communauté de décideurs et d’acteurs du retail dont le niveau d’engagement ne cesse de croître année après année : 76 000 abonnés à date (newsletters et réseaux sociaux).
Editions Dauvers c’est aussi une veille mensuelle, VIGIE GRANDE CONSO, réputée pour son haut niveau d’analyse, des études trimestrielles incontournables (DRIVE INSIGHTS, PROMO FLASH) et un indice prix des drives en libre d’accès (DISTRI PRIX). De plus, des ouvrages 100 % métiers sont publiés régulièrement (TRANCHES DE VIE COMMERCIALE, IMAGE-PRIX, PENSEZ CLIENT).
Enfin, Olivier Dauvers donne plus de 60 conférences par an et intervient fréquemment sur de nombreux médias en qualité d’expert commerce/conso. Par ailleurs, il dirige depuis 2014 le Think Tank agroalimentaire des Echos ce qui lui vaut de s’engager publiquement pour différentes causes qui lui tiennent à cœur comme #BalanceTonOrigine ou plus récemment l’Éducation à l’alimentation.