Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici) : simplifier l’expression de la promo pour la rendre plus impactante, donc plus efficace.
Direction Toulouse, l’hyper de Carrefour Purpan. C’était jeudi au croisement de l’allée pénétrante et de l’allée centrale. Autant dire là où tout se passe ! Il y avait donc ce jour là 1 400 mangues à 0,89 centimes (soit 80 centimes moins cher que le premier Lidl venu à quelques centaines de mètres). Un bon prix donc, une massification immanquable, bref une bonne promo. C’est parfois si simple le commerce…
Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>
Mais, si si je n’achète pas souvent de mangue, donc ne connaît pas le prix habituel, comment sais je si c’est une bonne promo ?
Le pv barré ne fait il pas partie des préconisations du penser client ?
Non ? Ah bon…
Dans un monde merveilleux, je rêverais même d’un prix comparé au Lidl juste en face 😉
Mais en l’état, le prix brut (89 cts) est déjà un bon indicateur vs la taille du fruit (vs par exemple un kiwi également vendu à la pièce)
Si. 89cts est un super prix, pourquoi ne pas l’avoir vendu 99cts, qui reste donc un excellent pv vs Lidl et donné les 8 à 9cts à l’achat aux paysans ivoiriens afin qu’ils vivent plus décemment…
Ce”combat” n’est pas que français, non ?
Mais bon, ils sont loin, alors le client français s’en fiche un peu du pouvoir d’achat des paysans ivoiriens…