Ça n’est certes qu’un Stokomani de plus mais… quel Stokomani : Rennes Chantepie, ouvert aujourd’hui et qui verra si souvent (je le sais parce que je la connais) Mamie Dauvers et sa bonne copine de shopping discount. Donc impossible de pas vous le présenter aussitôt ouvert ! 132e unité, 10e magasin de l’enseigne en Bretagne et la seconde ouverture depuis le changement de main et de direction de l’enseigne. Stokomani a en effet été officiellement racheté par le family office de Moez-Alexandre Zouari fin avril, lequel a nommé Damien Defforey à la présidence dans la foulée.
Sur près de 2 000 m2, le nouveau « Stoko » de Chantepie cultive la recette qui fait la notoriété de l’enseigne. Avant tout, des arrivages de produits de marques à prix cassés. Au menu du jour, entre autres, des chemises Ralph Lauren à 49,90 €, des baskets Vans à 39,90 €, des vestes de costume Célio à 29,90 €.
Deuxième étage de la fusée, Stokomani cultive aussi son attractivité et son image prix avec une foule d’articles déco/maison à petits prix, souvent implantés en bacs de fouille : deux gants de toilette éponge pour 1,49 €, un drap housse à 7,99 €, un panier en bambou à 2,59 €, etc.
Les PGC finissent de compléter le dispositif, avec un DPH largement représenté et un peu d’épicerie (snacking et boissons). Avec, comme dans tous les concepts discount et solderies, une offre plus ou moins permanente, reposant majoritairement sur des formats ou recettes non diffusés en GMS, voire des produits d’import. Le bon coup du jour : le pot de Nutella 750 g à 3,99 € (vs 4,43 € en prix moyen France).
Une joyeuse salade de bonnes affaires qui déplace les foules à en croire la fréquentation du magasin dès l’ouverture ce matin !
Pour la visite, à vous de scroller !
Quelle horreur ce genre de magasin
Avant à dire quelle horreur, je serais ravie de vous y acceuillir après et après seulement vous pourrez juger .cordialement .la responsable textile femme de ce magasin dont je suis si fière 🙂
Je ne remets pas en cause votre travail, vous avez bien raison d’être fière. Votre Stockomani est quasi-identique à tous les autres. Un merch’ bien triste pour un résultat qui n’apporte pas grand chose de nouveau au paysage commercial actuel.
Entièrement d’accord avec vous quelle tristesse…dépression assurée!!! Rien ne vaut une bonne ambiance de marché…la vraie Vie!
Il y a du monde !
On peut avoir l’adresse pour y aller
Sur ce segment de consommation, le merch n’est pas important. Il faut que ce soit propre et bien rangé, et qu’on ait une impression de prix bas avec des arrivages réguliers de nouvelles offres.
C’est ce qui fait le succès d’Action et ce qui fera le succès de Stockomani.
Après, horreur ou pas horreur, question de goût…