Peu à peu, les nouveaux packs Buitoni déboulent en rayon (en voici en photo pour ceux qui ne les auraient pas encore vus). L’identité visuelle a changé (revoir l’ancienne ici pour les curieux) et, surtout, un QR transparence est arrivé en face avant. Car tout l’enjeu pour la marque est bien désormais de rassurer. Derrière ce QR code, donc, des engagements : le contrôle des matières premières, des lots produits (avant commercialisation), des sites de production, etc. Il faudra au moins ça.
Côté ambition (et ça le plus intéressant), Buitoni joue low profile ! D’abord, la gamme a été raccourcie : de 50 codes en 2022 à 31 en 2023. Surtout, Buitoni n’imagine pas de retrouver après crise le niveau de ventes d’avant crise. Dans ses prévisions en effet, la marque table sur des VHM (ventes moyennes hebdo) divisées par deux ! La Grandiosa 4 fromages par exemple ? 8 unités par semaine en moyenne avant la crise, 4 cette année. En tous les cas, dans les… “estimations” de la marque, un exercice toujours difficile, surtout quand ça concerne l’avenir 😉
J’espère que dans leurs ambitions ils ont aussi inscrit “ne plus provoquer la mort d’enfants” ce serait pas mal.
Après un reportage d'”envoyé spécial” d’il y a quelques semaines montrant que rien n’a changé niveau hygiène, qu’ils ne comptent pas sur moi pour racheter leurs surgelés…
J’espère que les consos ne se feront pas avoir et que les ventes continueront à chuter. Les produits devraient etre interdits
Entendu en rayon, d’une mère à son fils : “Non, on n’achète pas Buitoni, c’est les pizzas qui tuent les enfants”.
Avec ça, vous pouvez transférer vos prévisions de VMH en VMM !
Qu’ils crévent
Ces produits vont nous mettre la fièvre…de cheval…
J’ai beau ne pas apprécier la marque vu les scandales (Je n’étais pas conso & ne le serait à priori pas) mais l’exécution graphique est à souligner, côte à côté ce qui fait des piccolinis complets; très bien pensé! 😊
Pour avoir dû ingurgiter une fois une des pizzas immondes siglée Buitoni, on ne m’y reptrendra JAMAIS plus.
Boîte en carton disproportionnée et pleine de promesses visuelles pour une petite pizza toute moche et pas bonne du tout.
Une arnaque totale, comme la réalité sanitaire des usines plus crades qu’un élevage de poules en batterie.
Quant au nombre de victimes que Buitoni a engendré, par respect pour eux, cette marque pestiférée à jamais n’aurait jamais dû revenir en rayons.
Néanmoins, il semble qu’elle colle parfaitement avec l’offre des Franprix et autres enseignes périclitantes du groupe Casino.
Du poison immonde dans des cimetières, ça ne jurera pas.
Bonjour,
Est-ce que vous êtes aussi vindicatifs avec les autres meurtriers ou autres criminels de quelque nature que ce soit ? Parce que je n’entends rien quand un politicien ou une autre personnalité publique connue commet des délits ou crimes à l’encontre de simples civils qui n’a pas l’argent pour prendre un avocat et se défendre…
Facile de médire, plus difficile de se remettre en question. Etes-vous certain de n’avoir rien à vous reprocher ? Pas sûr !
Et que font les Commissions sanitaires que personne ne montre du doigt ? Celles qui sont censées contrôler ce type d’usine justement.
Je ne dédouane pas Buitoni, mais dans une histoire, il y a au moins 2 parties.