À la une

Nouveau carton des premiers prix en Mars

Les premiers prix (qui ne pèsent certes qu’une part toujours modeste des ventes) sont à nouveau les grands gagnants du mois passé. En mars, selon Circana, le CA des premiers prix s’est à nouveau envolé : près de 40 %. Mais, au-delà du chiffre d’affaires, le plus important réside dans l’accroissement en volumes vs le marché (la “vélocité”). Et, là aussi, nouveau carton : il y a ce mois-ci encore plus de 15 points d’écart entre les premiers prix et le marché. Énorme.

NB : parce que la maison est généreuse, une autre lecture des arbitrages MN / MDD / PPX des clients sur mars.

10 commentaires

  1. Anticipant une éventuelle dégradation de ma situation financière, j’ai voulu tester les croissants “tous les jours”. On comprend
    VRAIMENT bien ce que “marque premier prix” veut dire, mais pas du tout le fait de s’appeler “tous les jours”

  2. Certaines revues disent que les premier prix valent certains produits de marque nationale , pourtant cela n’a rien à voir , premier prix = mauvaise bouffe ,plein de gras ,du rebut, et j’en passe on voit que ceux qui font ces articles n’ont jamais dû goûter du premier prix … Une pensée a tout les gens qui ne peuvent pas faire autrement, mais c est un poison leurs premier prix sur la santé a long terme ..

    1. En 1er prix, il y a aussi des produits non transformés comme le lait, le sucre, la farine… il y a aussi des fruits et légumes (les pommes bicolores Intermarché sont très bonnes et valent 1,20 eur le kilo depuis plus d’un mois par exemple par 2kg). On peut donc aussi manger correctement avec des 1er prix. Les plats préparés (industriels), quelque soit la gamme de prix, c’est gras, salés, plein d’exhausteur de gout. donc à fuir.
      Certes, en hygiène, surtout féminine, il vaut mieux passer au minimum aux MDD classiques.

      1. pas forcement, c’est comme pour tout, suffit de lire les etiquettes et surtout de comprendre ce qu’on li. probleme les gens ne s’informent pas, ne se cultivent pas et bouffent du prémâché trouvé sur le net et ecrit par le premier gugus venu.

    2. Les gens qui ne peuvent pas faire autrement parce qu’ils préfèrent investir dans des consoles de jeux, des maillots de foot ou des téléphones portables ne sont pas à plaindre.
      Merci

        1. Pour ma part je ne disait pas faux à ceux qui font cela et je penses que c est une minorité, une grande partie des gens préfère certainement bien et sainement,que s’acheter des choses derniers cri

    3. C’est souvent faux ! Informez-vous, lisez les étiquettes et comparez ensuite en tant que sachant.
      Nombreux sont les produits moins sucrés, moins salés et/ou moins gras parmi les MDD-Premiers Prix que parmi les marques nationales.
      Et la première des raisons est assez évidentes : le sucre c’est cher et le gras, le sel ça attise les papilles avec un gout de “j’en veux encore”.

  3. Chacun sait que les premiers prix ne sont pas générateurs de marges pour les magasins.
    Si leur part de CA augmente
    Comment vont ils faire pour compenser celle ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page