À la une

J’ai testé… le nouveau site e-commerce Lidl

Lidl lance officiellement demain son site marchand dédié au non-alimentaire. Mais comme il est accessible depuis quelques jours, je l’ai évidemment testé 😉 Côté offre, ça n’est pas Amazon. L’offre est courte, environ 1 000 références permanentes auxquelles se rajouteront toutes les semaines de 100 à 200 offres ponctuelles (“court terme” dans le jargon un brin abscons de Lidl). Mais, après tout, le client viendra davantage chercher du rapport qualité/prix cautionné Lidl qu’une largeur d’offre infinie.

Navigation et ergonomie sont dans l’ensemble fidèles à l’esprit Lidl. Sans superflu. Mais sans gêne manifeste non plus (sauf une, à suivre…). Bref, comme en magasin, ici… “less is more”. Un (micro)détail quand même : même si la livraison nécessite quelques jours (de 3 à 5 jours ouvrables), le délai ne prend pas de “s”. Au moins aurais-je été utile à Lidl en déflorant le sujet avant le D-day… Vous allez pouvoir faire la correction 😉

Autre sujet sur lequel va falloir bosser : l’information sur les frais de livraison qui arrive beaucoup (mais alors beaucoup) trop tard dans le tunnel d’achat. A l’heure de choisir le mode de livraison (à domicile ou en point relais), il n’y en effet aucune info sur le coût respectif des deux options.

Va donc pour une livraison à domicile. Et, là, surprise sur la page de paiement. 4,99 € en sus.

Retour en arrière pour tenter d’échapper aux frais de livraison (un sou est un sou !) en profitant d’un point de retrait. Un locker implanté sur le site d’un Leclerc Drive par exemple. Et, là, re-surprise : toujours des frais de livraison. Et, pour le coup, ça pique. A revoir d’urgence pour éviter la déception (et en rester sur une mauvaise impression). Jamais bon pour donner envie de recommencer…

16 commentaires

    1. Sûrement un truc sexuel, il est bien connu que le tenancier de ce site est un dégénéré (à commencer par le choix des VESTES)

    2. SANITAS Appareil pour soulager les piqûres d’insectes SBR 55
      Je confirme que l’application de chaleur calme merveilleusement bien les piqûres d’insectes et empêche les lésions de s’aggraver !
      Je fais ça avec un sèche cheveux
      … ou ma tasse de café chaud 🙂
      Mais avoir sur soi le petit appareil qui va bien reste tentant !

      1. juste comme en passant par là, essayez le plantain lanceolé la prochaine fois c’est plus facilement disponible et facilement reconnaissable.

      1. Le plantain lancéolé est utilisé soit en application directe avec une feuille ou en baume pour les piqûres de moustiques, les brûlures ou les irritations cutanées.

  1. Le prix de la livraison à domicile c’est correct, mais il n’est pas normal qu’en point relais ce ne soit pas moins cher.

  2. SANITAS Appareil pour soulager les piqûres d’insectes SBR 55
    Je confirme que l’application de chaleur calme merveilleusement bien les piqûres d’insectes et empêche les lésions de s’aggraver !
    Je fais ça avec un sèche cheveux
    … ou ma tasse de café chaud 🙂
    Mais avoir sur soi le petit appareil qui va bien reste tentant !

      1. On peut aussi utiliser le plantain lancéolé soit en application directe avec une feuille ou en baume pour les piqûres de moustiques, les brûlures ou les irritations cutanées.

        1. pour les brulures c’est plutot le millepertuis.
          bon bouquin et Mr tres sympathique : guy Lalière

  3. Patron ? Y’a Olivier Dauvers qu’a testé le site, il a dit qu’y avait des fautes d’orthographes et il a critiqué les frais de livraison… Là on est mal patron !

  4. Outre la faute d’orthographe à “délai”, la traduction de l’allemand laisse aussi à désirer. Les offres ponctuelles dénommées “court terme” semblent provenir d’une traduction littérale de l’allemand “kurzfristig” qui peut signifier “à court terme” mais aussi “à bref délai”, “temporairement”, “à la dernière minute”, etc suivant le contexte. Ici, le mot allemand kurzfristig est évidemment utilisé dans le sens de temporaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page