À la une

Bonnes idées-Bonnes pratiques (48) / Faire la différence par l’offre

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Casino Gap (05) où le boucher est plus créatif que la moyenne. Samedi dans ce (très) gros supermarché : des alouettes de bœuf. Un produit très rare en hypers/supers car supposant un brin de préparation. Pour faire simple, une paupiette bœuf / porc. L’intérieur est constituée d’une farce de porc, l’enveloppe d’un morceau de bœuf à mijoter. Le résultat : un produit qui sort de l’ordinaire et de nature à faire la différence vs les concurrents. Parce que c’est bien là le sujet : n’oubliez jamais que l’offre est le premier levier de préférence !

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

3 commentaires

  1. Ce qui est fou je trouve c’est de devoir faire un article pour expliquer un truc qui coule de source.

    J’ai l’impression ( peut être a tord) aussi qu a partir du moment où il existe un rayon traiteur fait sur place dans certaines enseignes, on va éviter de trop développer voir de ne pas faire en sorte de développer du traiteur également fait sur place dans d’autres rayon trad.

    C’est dommage parce qu il peut y avoir une grosse différence au niveau de la gamme mais aussi et surtout au niveau de la qualité des produits proposés.

  2. Normalement c’est du petit salé, de l’ail et du persil, jamais une farce…
    La Provence culinaire est bien obscure pour les gens du Nord !
    Oui oui Gap est en Provence 🤠

  3. J’irai plus loin, c’est pas forcement le bon produit à mettre en barquette LS ou alors en faire de très petites quantités car le fait de mettre de l’ail, la viande s’oxyde très vite et devient grise/verte. Cela ne veut pas dire que c’est impropre mais en terme d’image, ça rebute toutes les personnes n’y connaissant pas grand chose. un peu comme le jambon gris (vraie couleur) plutôt que bien rose (colorant).
    C’est plutôt un produit destiné sur un étal Trad ou à faire à la demande.
    Quoi qu’il en soit c’est un très bon produit!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page