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Dans les coulisses de la création de la marque Ramdam. Épisode 2 : Les Banques Alimentaires

Exceptionnelle série de “COULISSES DE LA CONSO” consacrée à la création d’une nouvelle marque : Ramdam. Une marque “sociale” (puisque chaque achat génèrera un don en faveur d’une association), portée par deux ex-cadres de la grande conso (Luc-Olivier Pieret et Julie Boureau) que j’ai décidé de suivre jusqu’à l’arrivée de leurs produits en rayon (revoir vidéo de présentation ici). Une (ou plusieurs !) fois par semaine, ils vous adresseront une carte postale pour faire de vous les témoins (de l’intérieur) de leur aventure entrepreneuriale. Épisode 2 : Les Banques Alimentaires

“Aller-retour à Paris (nous sommes basés à Bordeaux) pour rencontrer les associations partenaires grâce auxquelles Ramdam offrira l’équivalent de 7 à 10 % de notre chiffre d’affaires (puisque, je vous le rappelle, chaque achat génère un don).

Nous avons fait le choix de passer par trois associations partenaires (Secours Populaire de Paris, Samu social de Paris et Banques Alimentaires) pour deux raisons : à la fois pour assoir le sérieux de notre projet ET pour l’efficacité de la redistribution.

Aujourd’hui, à la Fédération Françaises des banques alimentaires, on valide la “mécanique” : comment allons-nous (bien) utiliser les 10 centimes par paquet de produits apéritifs vendus ? Concrètement, les Banques Alimentaires utiliseront cette cagnotte pour acheter des légumes “en glanage”. Pour ceux qui l’ignorent, le glanage est une pratique ancestrale qui consistait à passer dans les champs après les moissons pour récolter ce qui ne l’avait pas été. Aujourd’hui, il s’agira de glaner des légumes. Des produits non récoltés et qui seront utilisés au bénéfice de personnes dans le besoin. Pour les producteurs, ça sera aussi un p’tit complément de revenu !

On est vraiment fier de l’idée et de cette collaboration avec les Banques Alimentaire (et les autres assos).

We keep going !!! Et on revient bientôt vous en parler”.

Julie

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