Publication ce matin en avant-première de la nouvelle vague du baromètre Alix Partners / Potloc sur les Français et l’inflation (après février, revoir ici). Sans surprise, le niveau d’inquiétude est toujours au plus haut : 80 % des Français se disent inquiets. Et une part supérieure dit avoir perdu du pouvoir d’achat (86 %).
Autre insight intéressant : la viande est toujours le marché qui est le premier sacrifié. En cause, évidemment : le prix !
Toujours intéressant aussi, le positionnement des enseignes dans l’esprit des clients. Laquelle constitue la meilleure valeur refuge ? Toujours Lidl…
Intéressant de comparer ce que les gens disent ( les recommandations pour LIDL) avec ce que les gens font ( les parts de marché gagnées par E.Leclerc)
Bien d accord avec Arnaud, les gens plébisciteraient Lidl mais mais il perd des parts de marché ! Et Leclerc ne cesse d’en gagner !
On est sur de cette étude ?
C’est un peu comme le Téléthon, la promesse de dons affichés à la TV n’est pas du tout la réalité de se que va réellement obtenir à la fin les associations.
T’y connais rien vraiment pour nous raconter de telles fariboles !
Il y a une erreur dans l’infographie pour Système U : 45 – 18 n’est pas égal à 17 points d’écarts entre “recommandent” et “déconseillent”. Dans l’étude d’Alix Partners intégrale, c’est 28% de “recommandent”, et non pas 18%. Là on retombe bien sur les 17 points d’écart.
Monoprix prend cher.
A la caisse, le client de Monoprix prend cher aussi😀
Comme ta soeur !
Lidl est cher
Faudra m’expliquer comment Leclerc fait pour n’avoir que 33% de client qui le recommande.
Je pense que même si beaucoup de choses ne sont pas à la hauteur de ce que les clients veulent chez leclerc, ils n’en demeurent pas moins leader sur l’essentiel: le prix.
Et pour le prix, le client est prêt à faire l’impasse sur beaucoup de choses.
Après, si on lui demande s’il recommande, son avis pourra donc être indépendant de sa propre volonté d’y retourner par nécessité fiancière.
*financière
Justement en temps d’inflation, Leclerc devrait être plus haut en terme de recommandation client et pas l’inverse.
J’ai un peu de mal à comprendre l’écart entre Lidl et Aldi : le second est-il réellement plus cher que le premier ? Où est-ce le fruit du matraquage publicitaire efficace de Lidl, qui perdure depuis une décennie désormais (alors qu’Aldi s’y est mis bien plus tard) ?
Idem, la différence de recommandation entre Système U et Intermarché, en faveur des U, est aussi surprenante. C’est même sévère pour ITM d’être placé au même niveau que Carrefour…
Sinon, il manque les supers et hypers Casino : on ne tire pas sur l’ambulance ? Je peux par contre comprendre que Cora/Match ne figurent pas dans l’étude, vu que ces enseignes ne couvrent pas tout le territoire.
Le vrai prix des mauvaises choses :
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/lidl-certains-produits-vendus-par-l-enseigne-sont-dangereux-pour-la-sant%C3%A9/ar-AA1bZfoe?ocid=entnewsntp&cvid=28d7ad1fc7834f5a83e1d809b0a76f38&ei=16
Ca va rester sous silence radio patron ^^
monoprix maison ouvre dans l’ancien drugstore parisien chaussée d’antin
“c’est pour mardi prochain” ai-je entendu ce midi.