Aujourd’hui, et parce que c’est malheureusement le mot de l’époque (sauf peut-être en Bretagne…) : la sécheresse. Commercialement, un secteur en souffre : les centres de lavage auto, au premier rang desquels l’enseigne probablement la plus connue, l’Éléphant Bleu. Il y a quelques jours, en guise de défense, le pachyderme s’est fendu d’une communication visant à démontrer qu’il était l’allié d’une politique protectrice de l’eau.
Alors, info ou intox ? Une certitude : ça mérite… l’analyse (au sens premier), comme tous les sujets sérieux.
En fait, le problème dans tout cela, c’est la voiture-reine…
le probleme c’est le de pas voir la poutre qu’on a dans l’oeil.
l’elephant bleu un soucis ! et le reste ? perte dans les canalisations, production de mais qui ne nous nourri pas etc etc.
franchement ……………..
et ma caisse est dégueulasse.
On voit bien qu’avec le réchauffement climatique, la fonte de la banquise entrainera la disparition non pas de l’éléphant bleu mais des ours polaires. Ce qui montre bien que les économies d’énergie ou d’eau peuvent se faire au quotidien par chacun d’entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs, teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
plus d’infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm