À la uneNon classé

Le coup de pub du dimanche : la borne de recharge Plug Heur, aux couleurs de marques qui en ont (de la recharge !)

Retour du coup de pub du dimanche. Aujourd’hui pour les bornes de recharge Plug Heur. L’idée ? Installer à l’entrée des magasins des bornes de recharge via des batteries portables que les clients utilisent le temps des courses. Il y a quelques semaines, j’ai été sollicité par Plug Heur pour les “éclairer” (aucun mauvais jeu de mot) sur l’intérêt que les enseignes pourraient trouver à installer ces bornes à l’entrée des magasins. Leur ai soumis une idée : et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en y associant des marques dont, précisément, l’énergie est un élément du positionnement. Avec, derrière, l’idée d’un échange gagnant-gagnant entre la marque et le commerçant : la marque assume le coût de la borne en échange de la visibilité très contextuelle ; l’enseigne abandonne l’éventuel loyer en échange du service rendu à ses clients.

Un p’tit brain storming plus tard et voilà 3 projets de bornes avec 3 marques qui peuvent légitimer revendiquer l’énergie : Red Bull, Duracell et Belvita. Si l’une d’elles “mord”, je ferais l’entremetteur (un mot ici). Et si une autre trouve l’idée sympa, aussi ! Vous pouvez également vous débrouiller seul ici >

Et, comme toujours, dois-je lasser en le reprécisant, mais c’est totalement désintéressé me concernant (Team Dauvers suffit largement à financer mon train de vie dispendieux. Ce midi, par exemple, j’ai déjeuné au Flunch Noyelles-Godault 😉 ).

4 commentaires

  1. 0 cout, 0 revenu, je me demande comment les enseignes vont réagir sur ce service, ils sont habitués à l’un ou à l’autre, pour eux ça sentira le piège peut-être ou marquera un manque d’intérêt.
    C’est antivolé ? Si non, je me demande quel est le taux de fauche de ces batteries, même si les recharger chez soit ne doit pas être réellement facile.

    “Ce midi, par exemple, j’ai déjeuné au Flunch Noyelles-Godault 😉”
    Ha, ces riches qui nous crachent leur réussite en plein visage ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page