À la uneNon classé

RTL : c’est (re)parti pour un an, et tous les jours !

Demain, dans le p’tit monde des médias audio-télé, demain est un grand jour. C’est la rentrée. Le moment où les « grilles » (ce qu’on appellerait « l’offre » dans le commerce) bascule de l’été au reste de l’année !

Demain, c’est donc aussi ma rentrée sur RTL, la station qui me fait confiance depuis désormais un an pour « causer conso aux consos ». L’an dernier, au cœur de l’équipe de Julien Courbet, le matin de 9h à midi, j’ai donc expliqué la conso, dévoilé les p’tits secrets des marques et des enseignes, présenté des nouveaux produits, annoncé les « bons plans » du week-end, bref tenté d’intéresser la ménagère (tout autant que le ménager !). 

Cette année, à partir de demain, ça sera pareil mais… plus : tous les jours, du lundi au jeudi, via 2 ou 3 « alertes conso » pendant la matinée. Et le vendredi, veille des courses pour beaucoup de Français, c’est l’émission entière qui sera parsemée de conso. Le tout avec l’incroyable talent de Julien Courbet (je pèse mes mots, même si je peux être suspect de subjectivité tant le nombre de « zéros » pour s’attacher mes services est élevé 😉) pour rendre l’écoute agréable et drôle. Parce qu’autant le reconnaître, au-delà du plaisir de partager ce que je sais de la conso, on s’amuse comme des p’tits fous !

Allez hop, comme la rentrée ça s’prépare, j’vous laisse. 

7 commentaires

  1. Bonjour
    J’aime beaucoup vos interventions sur RTL et suite à 2achats récents au rayon poissonnerie de Leclerc, j’aimerai avoir votre avis. Je viens seulement de constater que lorsque j’achète du poisson, la vendeuse pèse le poisson, non vidé, et si je demande qu’elle le prépare, elle le vide. Donc, je paye la tripaille. Je n’ai pas l’impression que c’était la pratique quelques années en arrière. Je me trompe ?. Cdt. Marie

  2. Bonsoir Mr Dauvers.

    Aussi souvent que je le peux, je suis l’émission “Ca peut vous arriver” sur RTL.
    Je dois dire que le drame qui touche cet homme, Yves mis à la porte de sa propre maison par son fils m’insupporte. Cela est tellement injuste et scandaleux!

    Je voulais vous soumettre une idée afin de pouvoir financer une cagnotte pour aider ce pauvre homme.
    Il est assez courant maintenant que lors de nos passages en caisses dans les grandes surfaces, on nous propose d’arrondir à l’euro supérieur nos achats afin de financer telle ou telle cause. Je me demandais si la même chose ne pouvais pas être envisager pour aider Yves.

    En vous souhaitant une bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page