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Inflation : nouvelle semaine de (légère) baisse des prix

Nouvelle livraison du baromètre inflation A3 Distrib / Éditions Dauvers. Et… nouvelle baisse. Certes les baisses hebdomadaires que l’on mesure sur les grandes marques sont loin de compenser l’extraordinaire inflation subie depuis 18 mois. Il n’empêche, va falloir être de sacrée mauvaise foi pour contester qu’il se passe quelque chose sur le terrain des prix. On pourra bien discuter des heures de l’intensité du “vert” de septembre. Pâle, clair, trop clair, etc. Le résultat est là : le prix des grandes marques baisse. Trop lentement, sans doute. Mais réellement.

11 commentaires

  1. Bonjour
    Pour se faire une idée de la représentativité de cette évolution et car je suppose que les 150 produits n’incluent pas de MDD ni de produits frais, ont a une idée de comment évoluent ces deux postes là (et l’ensemble tout compris marques/MDD/produits frais) ?
    En effet en août la composante alimentation de l’indice des prix à la consommation de l’Insee a augmenté a contrario de la petite baisse observée sur les 150 “stars”
    Merci, si une réponse peut être apportée

    1. Cher Jean
      j’ai un gros défaut (vous pourriez vous en inspirer) je m’en réfère toujours aux faits. les faits, les faits, les faits. Si septembre se solde par une baisse, il sera vert. Si c’est une hausse, ça sera rouge
      Ça me semble accessible à un enfant de 6e.

    2. Pour le reste (l’envie sous-jacente de toujours chercher à me contredire, j’ai un peu l’habitude désormais), je vous le laisse 😉 Vous savez : l’eau et les plumes d’un canard…

      1. Et bien Mr d’Auvers si les prix baisses de 1 ou 2% en septembre vous irez dans n importe quelle grande surfaces derrière les caisses et expliquerez aux consommateurs que tout est vert !
        Eux vous demanderons si vous ne foutez pas d eux !

        1. ai-je écrit ou dit que “tout est vert” ? non.
          ai-je écrit que ça baisse “trop lentement”. oui

          Pour le reste, si ça baisse c’est vert. si ça monte c’est rouge

          vous semblez avoir du mal avec les couleurs, c’est touchant.

          Olivier… Dauvers (le prochain commentaire “d’Auvers”, puisque je sens que ça vous amuse, ne sera pas publié. au moins vous êtes prévenu 😉

  2. Bonjour Olivier,
    A partir de quel écart de prix considérez vous un produit en hausse ou en baisse ? est-ce qu’un delta de 1 centime suffit ?
    Merci.

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