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Aldi Suisse en campagne électorale

Non, tout n’a pas été fait en matière de communication pour une enseigne de grande distribution ! Preuve en est avec la dernière campagne d’Aldi Suisse. Le mot de “campagne” est particulièrement adapté puisque le distributeur profite des élections fédérales qui se tiendront le 23 octobre prochain pour faire parler de lui. Dans les rues, des affiches aux couleurs de l’enseigne sont placardées parmi les portraits des différents candidats. Reprenant les codes graphiques des affiches électorales, elles mettent en avant la trombine d’un ou une employé(e) avec des slogans consuméristes comme « OUI aux prix équitables » ou « OUI à la qualité pour tous », sans oublier la baseline « votez Aldi ». Sous-entendu : que vous soyez de gauche ou de droite ou entre les deux, chez Aldi Suisse vous bénéficierez d’un rapport qualité-prix imbattable. Pour étayer son discours, le distributeur a rédigé un véritable programme basé sur 4 piliers : économies, qualité, travail et développement durable. Pour plus de détail, je vous invite à scroller…

10 commentaires

  1. Ah ces Suisses, quel humour ou plutôt quel à-propos !
    En France, mélanger commerce et politique ? Ah ben non, voyons . On a une plus haute idée de la politique. Y a qu’à voir les débats à l’Assemblée…

  2. Qui se rappelle des ambitions politiques éphémères d’Edouard Leclerc à des élections présidentielles et qui avait renoncé en déclarant “Finalement, je suis trop âgé pour me lancer” ?
    Autrement, Aldi en France, comment dire … j’en ai vu fermer un dans la campagne samarienne pour passer sous la bannière d’Action à partir du 30/9/2023.

  3. Travail équitable chez Aldi ?
    25% du temps en caisse.
    25% du temps à balayer.
    25% du temps à réceptionner le camion.
    25% du temps à remplir les rayons.
    C’est vrai que chaque employé a un travail “équitable”.

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