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La MINUTE RETAIL : du sentiment d’appauvrissement des consommateurs…

Aujourd’hui : le pouvoir d’achat. Et la différence toujours majeure entre réalité et perception. La réalité mathématique du pouvoir d’achat sera cette année encore favorable. Problème : le sentiment des consommateurs est exactement inverse. 

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2 commentaires

  1. > La réalité mathématique du pouvoir d’achat sera cette année encore favorable

    Hein ?! On doit pas avoir les mêmes mathématiques mon cher Olivier !

  2. Merci pour cette rigolade.
    Tout le monde voit que l’inflation est beaucoup plus lente que les augmentations immenses et rapides des salaires.
    Les impôts sont en baisse partout, notamment les impôts fonciers. Les hausses des prix de l’énergie sont aussi des baisses évidemment.
    Les loyers diminuent sans arrêt. Les rénovations énergétiques obligatoires ne coûtent rien du tout, et au contraire font gagner de l’argent immédiatement. Les difficultés croissantes pour expulser les mauvais payeurs et les squatteurs encouragent les riches à acheter plein de biens immobiliers pour les louer..
    Les restos du coeur n’ont presque plus de pauvres.
    Je me lève de bon matin, quand le soleil se couche.
    Même l’exemple des smartphones ne tient pas la route. Il y a cinq ans, ils coûtaient entre 50 et 500 euros. Maintenant, c’est entre 200 et 2000 euros. De plus les prix des abonnements sont en hausse, sous prétexte de 5G, de fibre obligatoire pour les box d’ici peu de temps, etc.
    Bizarre, dans vos statistiques, vous ne voyez pas celles qui prédisent que le chômage augmentera, que les faillites d’entreprises augmentent, que les industries se délocalisent, que la dette continue d’augmenter ainsi que les taux, ce qui fait que le paiement des intérêts va devenir énorme (75 milliards pour 2024, et sera ainsi le premier poste de dépenses) et obligera forcément à taxer davantage.

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