L’application s’appelle Usave et, pour faire simple, se décrit comme le Too good to go du non-al. Concrètement, il s’agit de mettre en ligne sur une application les invendus non-alimentaires des magasins. L’appli existe depuis le printemps (je l’ai repérée et présentée sur RTL en septembre / il n’y avait alors que quelques magasins dont Leclerc Templeuve ou Auchan Englos ) et change à présent d’échelle avec le soutien de Carrefour qui vient d’y “inscrire” 40 supermarchés Market, dont ici à Lille Gambetta.
Dans le détail – et comme sur Too good to go – les magasins y présentent leurs invendus avec photo, descriptif et prix barrés et les clients peuvent les réserver. Ils passent ensuite en magasin pour régler et récupérer leurs achats. Ce faisant, Usave se donne l’objectif de vider les réserves, notamment des stocks dormant, en les exposant en ligne. A l’image de Too good to go devenu un standard, il est donc assez improbable que d’autres enseignes ne s’y intéressent pas… Et comme il y a derrière 2 p’tits gars sympa (et qu’ils ne m’ont pas payé pour le dire), je pronostique plutôt un développement que l’inverse !
mouais, pas d’ex, faut dl l’appli pour se rendre compte, tres peu pour moi du coup
nooz passe par des commisseurs priseurs et ils doivent bien prendre de l’oseille, pour avoir vue des lots achetés par des debiles a des prix de debiles.
On arrete pas les anglicismes de merde
Sympa comme idée sur le papier ! À voir comment c’est fait en pratique
eh ben.
entre les “débiles” et les “anglicismes de merde”, je trouve les remarques un poil houleuses et en rien constructives.
en espérant que ca permet d’aller mieux, messieurs.