Nouveau pointage sur l’évolution des prix des “stars” alimentaires (calculée sur 7 000 points de vente par A3 Distrib). Avec la semaine 47 s’achève le mois novembre et… le modeste reflux observé depuis juillet. Symboliquement, novembre repasse “dans le rouge” : + 0,1 %, après trois mois de très légère décrue. Le prochain “vrai” rendez-vous de l’inflation sera désormais en février, post-négos. D’ici là, il est probable que l’évolution se calculera encore et toujours “dans l’épaisseur du trait”. Autrement dit… sera imperceptible pour les clients qui resteront sur l’impression (juste) que les prix sont trop élevés pour leur budget.
Monsieur oliviers Dauvers( President du jury innovation du salon Tech for Retail😉)
Bravo pour votre très belle présentation en plénière, et merci d’y avoir salué la mémoire de l’inventeur de ce beau concept de vouloir d’achat
Amitiés professionnelles
Gilles Pacault
Merci pour cette synthèse. J’ai quand même des quesitons concernant la méthodologie.
Y-a-t-il pondération par rapport aux quantités fournies pour chaque article ou bien est-ce un comparatif de chaque prix unitaire ?
Les articles en rupture de stock sont-ils malgré tout intégrés dans le calcul ?
(note : je m’approvisionne au drive Leclerc d’Amiens et je constate des ruptures de stock assez fréquentes sur des articles basiques comme par exemple des pommes, du beurre ou de la poudre chocolatée MDD)