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C’est fermé (mais peut-être que ça vaut le coup de rentrer quand même, qui sait…)

Bon, faites pas les étonnés, j’vous avais prévenus : pas de SAMEDI CONSO cette semaine, cause suis passé en mode écriture de mes 20e Tranches de vie commerciale (que vous pouvez précommander ici, y compris en quantité pour en faire un cadeau piquant et original).

Mais, bon, comme j’voulais pas décevoir Philippe Brochard qui m’a encore confié cette semaine attendre impatiemment son café et sa lecture du samedi matin, une p’tite dédicace… Juste comme ça Philippe : toi, quand t’es client, tu fais confiance à un commerçant qui sait pas compter ??? Surtout sur un sujet aussi sensible que les baisses de prix. Allez, j’te laisse à tes calculs 😂 Ça m’a fait plaisir de te faire plaisir…

Et puisque je m’en voudrais que la foudre ne tombe qu’une fois (même en période de fermeture exceptionnelle), une p’tite dédicace aux “deux Alexandre” chez Carrefour. J’ai adoré votre calendrier de l’Avent. A-D-O-R-É ! Vous m’en voudrez pas d’en faire profiter vos concurrents même si c’est un document interne, hein… ? Question donc : “Quel engagement du 555 est illustré dans ce visuel” ? Le premier qui répond “Tu sens comme elle est dure ma courgette” sort…

NB : j’vous avais prévenu, c’était “fermé”, fallait pas cliquer.

12 commentaires

  1. “sans déconner”, faire une affiche , que personne ne lit , avec une remise insignifiante où on estime que les décimales sont superflues, et sur du 80/20 dont tout le monde s’en fout : si le ridicule tuait, il y aurait des morts à Toulouse ! Le directeur, par ex.
    Mais bon, comme personne ne lit l’affiche, pas grave..du papier gâché pour rien … écologique, avez vous dit ?

    1. La jolie affiche avec éléments prêts à l’emploi pour les remises de 10 à 19% qu’on oublie de relire avant d’imprimer…

    2. L’idée de mettre le pourcentage de réduction était sûrement pour donner plus de poids à la remise qui paraît insignifiante en absolu. Sauf qu’à l’exécution ils se sont planté sur le pourcentage affiché, qui devait être respectivement de 12% (arrondissable à 13% 🙂 ) et 14%.

  2. le taux de réduction n’est pas négligeable ici (12 %, 14 %), le client qui lit ne voit que 1 % et dit que cela ne vaut pas la peine, contre-productif donc !

  3. Je parlais d’une remise insignifiante affichée … Mais comme 1. personne ne lit l’affiche 2. Beaucoup de gens sont mauvais en calcul mental , cette affiche n’a donc pas d’impact .
    Bref, vaut mieux ne pas mettre d’exemple.
    Et d’ailleurs si j’étais client du magasin , je demanderais au directeur “12650 produits sur combien au total ?” et ” ça fait une baisse de prix de combien au total?” pour la rapporter aux taux d’inflation annoncés régulièrement..
    Mais , suis ptêtre un client trop chiant …Et ouf , Mr le directeur, suis pas client de votre magasin…

  4. c’est amusant parce que cette affiche, je trouve qu’elle représente assez bien l’ambiance chez auchan à savoir, on applique bêtement et on réfléchi pas surtout on fait comme on nous a dit de faire ou on emploi le vocabulaire que l’on nous a dit d’employer.

    c’est exactement ce qui se passe au rayon marée avec ce qu’ils appellent chez eux le SKIN. je leur avais dis plusieurs fois là ou j’étais que ce n’est pas du skin c’est du sous vide la barquette skin étant une marque déposé mais non ils continuaient a dire skin pour sous vide par ce dans que leur concept c’est inscrit skin.

    1. Sans compter la francisation des noms de poissons méditerranéens.

      Chez nous ce n’est pas de la lotte, c’est de la baudroie (plus exactement, de la queue de baudroie). Et c’est pas de la dorade, c’est la daurade (du provençal “daurada”). Et c’est pas du bar, c’est du loup. Entre autres…

  5. Ça fait 5 fois que je viens et 5 fois que j oublie les courgettes
    Ce n’est pas grave madame celle ci est 5 fois plus chère…

  6. Volvic concombre : c’est comme la tarte aux concombres, c’est pas bon ! gnnéééé !!!!!! – S’il y a une réduction de l’offre sur ce genre de produits, entre nous, ça ne me manquera pas.

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