Comme tous les ans, la p’tite exclu de la maison avec les chiffres d’affaires drive, élargis à la livraison à domicile (mais qui ne pèse que 10 % de l’ensemble en moyenne). Sans surprise, Leclerc maintient son leadership avec près de 50 %. Mieux, l’enseigne conforte sa part de marché avec une évolution de ses ventes de 15 % sur un marché à + 12 % (voir ci-dessous).
Au-delà, les trois indépendants sont en surperformance, démontrant une nouvelle fois que la dynamique globale de l’enseigne joue un rôle prépondérant dans la dynamique e-commerce. Pas étonnant, mais toujours utile de le rappeler. En conséquence, Intermarché peut même se donner l’objectif de devenir en fin d’année le dauphin de Leclerc, dépassant donc Carrefour. Le passage sous enseigne Intermarché d’environ 200 Casino (et les drives qui iront avec) constitue d’ailleurs presque l’assurance d’y parvenir !
Et pour être complet, rappel des infos déjà publiées ces dernières semaines !