Après-midi à Saclay (Essonne) pour découvrir le nouveau Simply Market qui ouvre demain matin (1 500 m2, planté pile face à l’entrée d’HEC). Nouveau magasin mais surtout nouveau concept pour l’enseigne. Un concept que vous serez les premiers à découvrir via le diaporama à télécharger ici. En fait, ce magasin est doublement original. D’abord, il est (assure Philips, le fournisseur) le premier supermarché éclairé tout en LED (tant des spots pour les fruits et légumes par exemple que des mini-rampes pour le PGC). Ensuite, il marque la fin de la quasi-totalité des aspérités historiques de Simply Market. L’assortiment court ? Terminé. Ici, sur 1 500 m2, Simply a logé 15 000 références. Soit 50 % de plus à mètres carrés constants que dans la précédente mouture qui datait de 2009, l’année de la bascule Atac / Simply Market. L’Every Day Low Price et donc la quasi absence de promos ? Un vieux souvenir ! Il y a certes quelques produits « Pas cher tous les jours » (à découvrir dans le diaporama) mais ils sont engloutis sous un flot promotionnel. A Saclay, une trentaine de prospectus annuels sont ainsi prévus. Peu ou prou le niveau d’Intermarché… Enfin, dernier point : les univers qui étaient très marqués ont disparu. Je vous en ferai la démonstration avant/après dans le VIDÉO GRANDE CONSO qui ne manquera pas de venir…
Un retour au pragmatisme