La grande conso n’a pas échappé à la tradition du 1er avril. Et c’est le site creapills.com (dont je ne peux que recommander la consultation régulière !) qui a recensé quelques unes des plus belles créations. Voici donc mes préférées : le scotch whisky by Scotch, le 4 couleurs Bic version Lock (avec un cadenas numérique pour déverouiller l’écriture), les chevalières Fuchs pour avoir toujours sel et poivre… à portée de doigts ou encore le shampoing au ketchup Heinz, le bac à linge invisible Ikea, l’eau de parfum Heineken et le Tic Tac “mild sauce” en co-branding avec Del Taco.
Quant à moi, évidemment que je n’ai signé aucun contrat de publicité avec Jock (pour ceux qui l’ont vu sur mes fils Linkedin et X). Ça n’était qu’un… joke de circonstance. Mais l’occasion aussi de faire de la retape pour une marque qui a bercé mon enfance (et ça, c’est pas un poisson d’avril !).
Et je crois bien que ce rayon liquides 100 % vrac de Leclerc n’était pas (encore ?) un test de Leclerc. Pourtant, y’a de l’idée 😉