À la uneNon classé

“Prix, propre, plein” : si au moins la location-gérance sert à ça…

Passage par Carrefour Amiens la semaine dernière. Et, autant le reconnaître, étonnement. Rarement dans l’histoire contemporaine de l’enseigne, je n’avais vu un hyper aussi bien tenu. Vérification faire, l’hyper est exploité en location-gérance depuis quelques mois (via le groupe Normandie Distribution qui gère une poignée d’hypers et de supers Carrefour). Évidemment, le lien de cause à effet sera peut-être rapide aux yeux de certains (notamment ceux qui contestent le principe du passage en location-gérance des hypers), il n’empêche, c’est frappant. Voilà un hyper où le tryptique prix/propre/plein est très très au-dessus de la moyenne des Carrefour intégrés. Si au moins la location-gérance sert à ça hein…

9 commentaires

  1. Pour la banane, c’est très moyen. En plus l’origine n’est pas juste (amérique centrale – costa rica ou colombie)

  2. Ça, ça sappelle un “Y a le D.R. qui vient faire sa visite” ou alors, tout simplement un “100% des employés viennent au taff et font leur job”

    En espérant que ce soit le 2ème cas.

  3. Effectivement très propre!
    pas la même histoire avec le groupe Marocain qui a repris les magasin du sud. Encore et toujours des poubelles et rupturistes…
    La direction ou les employés qui ne font pas le taf? Voir les 2 d’ailleurs.

  4. C’est la base du métier et du respect du client, lorsque j’ai commencé ma carrière en 1980 dans un hyper Carrefour, la première chose que j’ai appris c’est : Propre, rangé et sans rupture. Et je l’ai toujours eu en tête avec bien sur le bon produit, au bon prix et au bon moment.

  5. En effet c’est rare pour être souligné. C’est quand même fou que l’esensemble des Carrefour sont des poubelles.

  6. Le PDG de Normandie distribution est Guillaume Halley
    Fils de feu Jean Halley lui même cousin de Paul Louis Halley
    Bon sang ne saurait mentir

  7. C’est pareil à Nîmes ou Avignon, ces 2 magasins sont mieux tenus depuis la location gérance, rien à voir quand ils étaient intégrés…
    Tant mieux pour eux,

  8. Il ne faut pas se méprendre, stratégie !, Carrefour n aurait il pas saboté ses hypermarchés depuis des mois afin de justifier la location gérance et se débarrasser de sa masse salariale et leurs avantages ?
    Ça saute aux yeux !!

  9. Idem pour Carrefour Avignon et Nîmes, les rayons sont beaucoup plus pleins et propres depuis le passage en location gérance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page