Vous ne l’aviez peut-être pas vu, L’ŒIL GRANDE CONSO si 😉 Carrefour tente actuellement d’imposer le prospectus étendu, en ligne. Comment ? En apostrophant les clients dès la couverture des catalogues d’un “Vous n’avez pas tout vu !”, accompagné d’un QR code. La promesse donc : un flash pour découvrir l’intégralité des offres. Car le tract diffusé n’est désormais plus qu’un extrait. Pour Carrefour, deux objectifs : d’abord, quelques économies de papier, d’impression et de diffusion ; ensuite, être raccord avec la promesse d’une baisse de 80 % du papier distribué vs 2022. L’enjeu étant de maintenir l’attractivité des promos, donc d’y exposer les clients. D’ou le “Vous n’avez pas tout vu !”
NB : au passage, j’vous donne déjà RDV les 11 et 18 juin pour la 3e édition du Forum de l’Activation Commerciale (à l’heure de la bascule digitale de la promo), co-organisée avec Diamart. Plus d’infos ici >>
Donc Carrefour édite un prospectus papier pour inciter à consulter un prospectus en ligne… Carrefour et la logique ça a toujours fait deux.
En théorie sur le papier ça sert à faire des économies, mais dans les magasins ce n’est pas la réalité.
Un caddy entier part à la benne ou au bac à recyclable par mois sans compter la PLV qui n’est pas mise en place dans les magasins, énormément de gaspillage.
Perso dans mon Market, le catalogue promo c’est plutôt “vous en avez trop vu”.
Plus de la moitié du catalogue (présent en magasin) n’est en réalité pas implanté.