VIDÉO GRANDE CONSO aujourd’hui à Grenoble pour découvrir l’automate que teste Leclerc pour son rayon vrac. La solution signée Sysalp permet au client de choisir le poids ou le prix des produits vrac qu’il achète. Objectif : lever un irritant majeur du rayon que constitue la “découverte” du prix une fois les produits pesés, et qui explique le nombre si important de sachets abandonnés. Bref, Leclerc et Sysalp veulent améliorer l’expérience d’achat.
J’ai évidemment testé ! Suivez-moi ici >>
25 juin : le vrac en 2024, la vision des enseignes
Le cap législatif qui s’impose au commerce rappelle que la montée en puissance du vrac est un virage destiné à s’inscrire dans le temps long.
> Quel bilan à court terme tirer des expériences menées en grande distribution ? Quelles perspectives envisager à moyen terme ?
> Quelles bonnes pratiques retenir des enseignes spécialisées ?
> Qui sont les clients pionniers du vrac, quelles cibles faut-il prioriser ?
Aux Ateliers du Réemploi et du Vrac, les réponses et témoignages sur scène de Perifem, Carrefour, Leclerc, Système U, Biocoop, day by day et Kantar.
et ba voila !! que demande le peuple, juste un truc qui permette de virer l’etiquette facilement apres l’achat pour un autre futur achat.
Le père Lustucru en guest ! 0_0
Je pense que l’idée est excellente, laisser le client choisir par portion/prix/poids, c’est sans doute ça l’avenir.
Couplé à l’hygiène plus respecté en ayant pas accès au produit, que demander de plus ?