La question est simple : “Avec cette marque, j’en ai pour mon argent”. Et la réponse riche d’enseignements parce que cette étude imaginée par Shopadvizor avec la complicité de Team Dauvers donne finalement la “value for money” de plus de 170 marques de la grande conso (pour avoir le score de “votre” marque, rdv ici).
Résultat, finalement sans surprise pour la Top 1 : Cristaline s’impose avec 75 % d’accordance, dont 39 % pour “tout à fait d’accord”. Sans surprise, car Cristaline a l’immmense avantage d’être la marque la plus accessible de son marché (2,5 fois moins chère qu’Évian ou Vittel), ce qui alimente grandement sa value for money ! Pour autant, la chasse au plastique aurait pu pénaliser la marque. Il n’en est rien.
Au-delà du “cas” Cristaline (qui est donc le premier prix de son univers), les autres marques sont soit dans le cœur de leur marché, soit dans le premium. Exemple avec Bonne Maman : cœur de marché en confitures, mais premium en biscuits ou ultra-frais (faut voir le prix des tartelettes pour le croire !). Néanmoins, la value for money de la marque est (très) élevé. Ce qui, en creux, laisse à imaginer que les prix pourraient être plus élevés encore. Car c’est aussi ce qu’il faut lire dans cette étude 100 % inédite : pour ce qu’elles apportent, ces marques ne sont donc pas jugées si… chères !
Et pour les curieux, voici les 174 marques testées…
perrier vient de tomber, le jour ou, y en a d’autres qui vont pleurer …. les clients devraient être informés mais pour ca il faut se rapprocher de ceux don c’est le metier de nous fournir de l’eau potable aux francais.
Je parie pour Puget avec son huile d’olive dans le top flop 😀
Bonjour Olivier,
est-il possible d’accéder aux résultats complets de l’étude ?
Merci