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Aulnay-sous-Bois : Carrefour (en version “éphémère”) attend Atacadao

Encore un mois et Carrefour cèdera la place à son enseigne de cash & carry brésilienne Atacadao à Aulnay-sous-Bois (qui sera exploitée en location-gérance par son partenaire marocain Label’Vie). Pour l’heure, l’ouverture est prévue pour la troisième semaine de juin, sous réserve évidemment de l’achèvement des travaux (encore en cours) et de la validation de sécurité. En attendant, sur les 10 000 m2 du futur Atacadao, on s’active. Le gros du chantier a consisté à détruire la précédente dalle pour en couler une plus résistante (6 tonnes / m2, c’est-à-dire 3 à 4 fois plus qu’un hyper habituel en raison du stockage des palettes en hauteur dans la surface de vente). A présent – et sur ce que j’ai pu en voir – il reste notamment le sol de la zone de caisses et l’installation du mobilier. Les premières livraisons de produits secs sont d’ailleurs programmées pour le début de la semaine prochaine.

Pendant ce temps, Carrefour a organisé un magasin éphémère de 5 700 m2, à cheval entre l’ancienne surface de vente qui ne sera pas exploitée par Atacadao et les réserves. Un magasin de bric et de broc, essentiellement alimentaire et où le déstockage va bon train. Dans les allées, on râle évidemment du confort un brin spartiate de l’hyper. En guise de consolation, Carrefour promet à ses clients qu’ils seront “les premiers en France à profiter d’un concept inédit” et en dit plus sur ledit concept : 15 000 références, y compris la MDD Carrefour (ce qui posera le problème de son prix vs les autres hypers proches, un grand classique !) et une ouverture à la fois aux particuliers et aux professionnels, ce qui annonce de fait des conditionnements XXL. Le tout sans frais ni inscription. Un clin d’œil appuyé à Costco !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Atac tout simple appartenant à Auchan, pourquoi n’ont-ils pas ressuscité l’enseigne stoc pour le marché français ?
    Plus simple à prononcer…

  2. Quelle tristesse. Ce magasin était un fleuron dans les années 90. Toujours saturé de monde. Les concurrents ont tués ce magasin

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