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Shrinkflation : découvrez quelles marques cible Intermarché (après Leclerc)…

Après Leclerc, une nouvelle enseigne profite de l’arrêté anti-shrinkflation pour nourrir sa posture de combattant (vs les marques) : Intermarché. Les magasins reçoivent en cette fin de semaine des affichettes à poser en rayon. Comme Leclerc, il ne s’agit en rien des affiches “officielles” (revoir ici les termes précis prévu par l’arrêté). Non seulement certaines opérations de shrinkflation pointées par Intermarché sont plus anciennes que les deux mois mentionnés dans le texte (notamment Carte d’Or que j’avais révélée ici dès janvier) mais la formulation n’est en rien conforme. Peu importe : comme Leclerc, Intermarché cible quelques marques (Knorr, Liebig, Pedigree, Petit Marseillais, Carte d’Or ou Magnum notamment) pour des raisons de com’ avant tout. Rien n’empêche les autres enseignes de faire pareil 😉

5 commentaires

  1. Il serait bien de parler français dans tous nos media..comme au QUÉBEC… Plutôt sque d employer le mot anglais de “shrinkflation” qui ne parle a personne.. Dites comme a MONTREAL……REDUFLATION… Tout le monde comprendrait mieux… Merci

    1. Tant d’élégance.
      Merci de m’encourager à continuer. Parce que justement ça produit l’effet inverse. Bisou bisou.

  2. Donner la responsabilité de cet affichage à la GD n’était vraiment pas la chose à faire, ou alors avec une matrice commune.
    Là ca va juste partir en règlement de comptes et tendre tout le monde jusqu’aux négos 2025.
    Bad moove du gouvernement, vraiment à 200%

  3. Pour info, concernant les croquettes Pedigree, l’enseigne se réfère à un format 10kgs qui n’est plus présent dans les magasins depuis plus de 5ans !! donc le référent n’est pas le bon

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