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ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

La cave à Monoprix Marcq-en-Barœul (59). 70 € la bouteille de Penfolds. A ce prix, les coulures (sur l’étiquette) sont offertes. De rien. 

« Préparé sur place chaque jour ». Vérification faite : tranché sur place. « C’est même moi qui le fait », lance la charcutière, pas peu fière. Effectivement, vu comme ça. 

Carrefour à Caen (14). 6 slips « promis », 5 affichés. C’est ça qu’on appelle la shrinkflation ?

Promo sur les piscines. « 66 m x 76 cm », c’est une piscine olympique sur un seul couloir, non 🤨 ? 

Sur cette photo : un seau et un sot qui tient un sceau. Vous lavez (et pas le sol) ? 

Allez, j’vous aide. De rien. 

Du vendredi 21 juin au vendredi 21 juin. C’était donc les soldes les plus courts de l’histoire (et avant même le démarrage officiel). 

Ou une stratégie… Un jour, un produit 🤔.

Carrefour Toulouse, à 800 km de là. En fait, c’est une vraie stratégie, totalement coordonnée ! Les soldes d’un jour. Sont vraiment trop forts… Nan, j’déconne 🤪.

Chez G20. Chapeau melon, tong de cuir et… boîte en plastique.

Couleur. Si l’on peut prévenir le chef déco qu’imprimer en bleu sur du papier jaune ça fait du… vert. 

Chez Beauty Success à Rennes. « Remise maximale autorisée sur les produits de beauté par la loi Egalim 3 ». C’est pour justifier d’une démarque rikiki ? (parce que les autres enseignes de parfumerie vont au-delà…).

Retour chez Atacadao (revoir ici). C’est moi ou ça fait cher… 🤭

Market à Boulogne (92). Un ventilateur ET un poêle à pétrole en soldes en même temps ? La preuve… qu’il n’y a plus de saison (mon bon monsieur). 

Christaline. Un peu plus c’était… de l’eau bénite. Vous lavez ? 

Pour le prix ? C’est « Demmerde-toi ! » J’crois bien que je m’y ferai jamais. #PenserClient 

Leclerc Blanc-Mesnil (93). Si même mettre les anneaux olympiques à l’endroit est difficile, j’vous laisse imaginer le reste… 

Cora Garges-les-Gonesse (95). 2,78 €. Presque… Essaye encore.

Maxi Zoo à Toulouse (31). 6,29 € les 2 oreilles de bœuf. J’espère que l’éleveur est bien payé…

Rayon boucherie chez Auchan. « K7 » audio ou « K7 » vidéo ? 

Au rayon marée, c’est « promo » ou service, pas les deux. J’ai tellement mal à mon #Penser-Client. 

« Bouquet de fleur ». Synonyme de l’impossible. Vous lavez ? 

Chez Maisons du Monde à Toulouse. Les soldes vont bon train. De rien. 

Ginette ou Mauricette ? La plus confortable des deux ? J’vais être obligé de les essayer 🙄. J’vous en prie… 

Carrefour, toujours à Toulouse. 31,49 € « l’unité ». C’est donc 62,98 € la paire ? 

Ah !, le soleil d’Espagne. Vous lavez (la vaisselle) bien sûr ? Allez, j’ferai pas mieux pour aujourd’hui, à samedi prochain… 

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Comme toujours, la production de “ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI” est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un peu de sexe, c’est vrai)

Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 19e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >> 

7 commentaires

  1. Je pensais que pour les soldes, les produits sous loi Egalim étaient encore concernés par la limite de remise hormis une preuve de “péremption rapide” qui justifierait que le taux puisse grimper.
    Je me trompe ?

  2. “Promo sur les piscines. « 66 m x 76 cm », c’est une piscine olympique sur un couloir, non 🤨 ? ”
    si vous les utiliser comme moi c’est a dire pour les poissons rouge dans le jardin en reserve d’eau, c’est deja la méditerranée.

    “Au rayon marée, c’est « promo » ou service, pas les deux. J’ai tellement mal à mon #Penser-Client. ”
    se serai pas du auchan ? si ils veulent jleur fais une formation sur comment vider au ciseau ça prend trois sec et ça salie pas la table, du coup ca évite de mettre ce genre d’affiches et de passer pour des C…. ca me rappel l’artisan qui faisait de l’encornet mais qui disait aux clients qu’il ne les preparait pas bah pkoi en vendre alors ?

  3. Toujours intéressant de vous lire le samedi cher Olivier !
    C’est très inspirant, et ça permet de progresser aussi dans nos propres magasins et de prendre du recul pour se remettre aussi en question surtout quand c’est dans notre secteur d’activité 😉

    Le constat chez Maisons du Monde : Les prix jouent au yo-yo; la boîte en manguier fait partie des articles de leur politique de « baisse de prix massive » orchestrée par la nouvelle direction depuis quelques semaines.
    Niveau  #penser-client  en période de soldes, effectivement c’est pas terrible.

    Les baisses de prix massives et les problèmes d’exécutions en magasin : Ça me fait penser à un scénario à la Casino… peut être que l’actionnariat y est pour quelque chose ou pas (Gabriel Naouri). « On baisse certains prix pour se rapprocher des standards du marché et faut que ça se voit, donc mettre le nouveau prix à côté de l’ancien »;

    Pour les chaises Ginette et Mauricette, qui sont presque similaire dans le style, l’explication des différences de prix vient :
    1- la matière des pieds (fer peint en imitation chêne pour Mauricette et métal chromé pour Ginette)
    2- la matière du revêtement qui est différente

    = Mais pas assez visible pour les yeux du client pour lui faire comprendre une telle différence de prix et donner du sens. #penser-client

  4. Bonjour, toujours un grand moment de rigolade! Mais bon on sait tous que cela peut arriver dans nos magasins!!! entre le responsable déco qui est daltonien et l’employé qui sort une affiche F&L pour le DH !! C’est du déjà vu!! Mais olivier Franchement c’est toujours un plaisir hebdomadaire de te lire!!!! Un grand merci pour ça! Et quand tu es venu incognito dans mon hyper ben je l’ai échappé belle!!!

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