À la une

Combien vaut ma “contactibilité” ? Réponse : 5 € !

Après Lidl qui me proposait la semaine dernière 2 € pour que je lui communique quelques données personnelles supplémentaires (revoir ici), voilà donc Carrefour qui me propose 5 € si je télécharge son appli. Là encore, l’illustration d’un enjeu majeur pour les enseignes. Ici : comment assurer la “contactibilité-clients” à l’heure où – bientôt – le prospectus diffusé “toutes boîtes” ne sera plus qu’un aimable souvenir ? Dans ce monde d’après, de deux choses l’une. Ou les enseignes possèderont la capacité de contacter directement les clients (l’appli est l’un des canaux, au même titre que mail et SMS / mais pour moins cher !) ou elles devront “payer pour” via des solutions d’agrégations de promos (par exemple Bonial ou Tiendeo) ou de médias (Facebook & co). Voilà pourquoi Carrefour est prêt à me payer pour que je télécharge son appli. Comme je suis joueur, j’vais attendre un peu. Et je passe le message à Frédéric Preslot, le M. Transition digitale de la promo chez Carrefour : si tu fais une meilleure offre (que 5 €), je suis prêt à la considérer… 😂🤣😅 A toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page