Passage par l’Alsace la semaine dernière sur le chemin de la Suisse (pour découvrir le e-commerçant Farmy, revoir ici). Et stop à Hyper U Sierentz où je dois reconnaître avoir été bluffé par l’univers fruits et légumes. Un mot de contexte déjà : cet Hyper U jauge plus de 80 M€ de CA et se place dans le Top 15 des U en France. Donc… une belle bête.
Pour la faire simple (et laisser la place aux photos), voilà les 4 raisons pour lesquelles (et sans avoir prévenu qui que ce soit de ma visite) je suis reparti bluffé par ce rayon.
L’IMPLANTATION GÉNÉRALE
Le rayon est vraiment implanté en univers : un grand carré, ouvert sur ses 4 côtés, et un “cœur” dans lequel sont implantés des îlots et un atelier de préparation pour la fraîche découpe.
L’OFFRE
L’offre est à la fois large ET profonde. Exemple de largeur : des fèves ou des petits pois frais à écosser, objectivement rares en hypers. Exemple de profondeur : les 6 réfs de pommes de terre primeurs !
LA TENUE DU RAYON
Là, rien à dire. Il est 14h un mardi, visite non prévenue, et le rayon est au carré : les masses sont là où il le faut, la fraîcheur au rendez-vous. Aucune raison de ne pas s’intéresser à l’offre 😉
LES PRIX
Là, l’Hyper U profite de la politique de son enseigne et notamment des produits à prix coûtant.
UNE DÉCEPTION (quand même…)🌶️🌶️🌶️
Mais qui a eu l’idée de placer ces bananes dans ce meuble frais ??? OK, c’est l’ensemble de l’offre bio qui y est présenté. Mais les bananes au frais, c’est NON !
En effet, les bananes gagneraient à avoir leur petit îlot par exemple mais la tenue du magasin est super est donne envie, c’est tout pardonné! (de mon pdv client, pas chez eux vu que je suis loin haha)
“Là, rien à dire. Il est 14h un mardi, visite non prévenue” *
Ha ce n’est pas toujours le cas ?
Monsieur aime peut être avoir des girls qui l’attendent à son arrivée, mieux vaut prévenir 🙂
Bonjour Olivier
Jolie rayon, mais je suis étonné de voir des meubles frais ls ouvert .