À la une

Carrefour au S1 en 10 (autres) chiffres

Parce que j’aime tout mettre en infographie, je persiste ! Après les résultats du S1 hier (revoir ici), 10 autres chiffres sur Carrefour. Cadeau, gratis, free 🎁

7 commentaires

  1. Je ne comprends pas “l’objectif” d’avoir 35% de femmes dans les équipes dirigeantes, pourquoi ne pas avoir l’objectif de gens qualifiés ?
    Si les femmes sont qualifiées et pèsent 40, 50 ou 60 % alors allons-y, et cessons de faire du forcing à atteindre un taux qui pourra juste desservir cette cause en cas de mauvais casting.
    Après, je ne connais pas lesdites personnes et ne pourrais pas juger de leur compétences loin de moi cette idée, mais j’ai toujours eu du mal avec des objectifs de recrutement basés sur le sexe d’une personne.

    1. En même temps la qualification des personnels est souvent liée à l’employeur et ce qu’ils y ont appris en y étant salariés (et qu’ils n’auraient pas appris en n’étant pas salarié de telle boîte ou à tel niveau de responsabilité).

      Aussi il faut bien commencer a “forcer” le changement, sinon ce sont toujours des hommes préférés à certains postes de direction.

    2. lodgy j’ai ecris mon post le votre a ete edite en meme temps puisqu’il n’apparaissait pas avant que j’ecrive le mien.

      les grand esprits se rencontrent ou plutot les gens de bon sens se rejoignent toujours.

    3. Tina Schuler aujourd’hui chez Carrefour a laissé un très bon souvenir chez Auchan, puis chez Casino 🤣.
      On peut être compétent et prendre de mauvaises décisions ?

    1. “le nombre de femmes dirigeantes blablabla….”

      vous avez raison les mecs boeing l’a fait avant vous, on en voit le resultat….

      juste pour dire qu’on embauche pas quelqu’un pour une raison bidon mais pour ces competences et là ca donne pas l’impression que ca sera le cas puisque vous vous imposez un quota.

  2. Bonjour,
    Quand vous indiquez la marge commerciale de 19.4%, vous parlez MDD et MN ou que MDD ?
    Cela me semble assez faible pour faire fonctionner le bateau.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page