À la une

Small(er) is beautiful : l’exemple Leclerc St Paul les Romans (26)

Que des magasins réduisent leur surface, surtout des hypers, n’est pas nouveau. Que ça en devienne une revendication claire dans la communication clients l’est davantage. C’est le cas ici à Leclerc St Paul les Romans (que j’ai visité il y a quelques jours pour le plaisir d’une sieste sur ses “bancs” qui sont en fait des canapés / revoir ici). L’hyper va donc perdre 600 m2 (sur près de 9 000) au nom du confort client et du repoussoir que constituent les trop grandes surfaces ! En parallèle, Leclerc promet même des gondoles plus basses. Bref, small(er) is beautiful !

4 commentaires

  1. Après la course à la plus grande que le voisin ou quand on s aperçoit que c’était une grosse connerie rétropédalage trop drôle

  2. Cela signifie aussi une réduction du choix. Qui va en profiter de cette unification de Leclerc qui tend à devenir Le Clair ? Les Trois Mousquetaires (qui étaient quatre pour le même prix), et donc qui respectent la pluralité des goûts.

  3. Annoncer plus de choix avec des gondoles plus basses et moins de mètres carrés, soit il faut être magicien, soit il faut tailler sévère quelque part (le non-alimentaire) mais ne pas le dire

  4. A imposer ses conditions d’offre aux clients, ce leclerc leader à Romans va dans le mur.
    Cora avait fait le test de gondoles basses…on voit ce que ça a donné
    La trouille d’inter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page