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Conjuguer retail & réseaux sociaux : l’exemple de Lidl (avec ses baskets)

Les réseaux sociaux se font de plus en plus commerciaux. Et le commerce se fait de plus en plus via les réseaux sociaux. En voici une illustration avec Lidl qui vient d’organiser sa première “vente au moins cher” via Tik Tok (voir vidéos ici). Pas pour vendre réellement sur le réseau mais pour… fixer le niveau de remise (donc de prix) des produits qui sont ensuite vendus en magasins. Concrètement, les abonnés au compte de l’enseigne avaient 24h pour “liker” les sneakers Lidl (le premier produit testé). 1 000 likes permettaient de faire baisser les prix de 1 %. Résultat, au final : – 50,6 % et des sneakers remisés à 7,89 €.

2 commentaires

  1. Génération prise à son propre piège, qui pense influencer les choses via les réseaux mais qui ne le fait que par ce qu’elle y a été autorisée et encouragée.
    On peut se réjouir de l’idée “participative” et de la remise finale, mais ils sont bel et bien prisonniers de ces réseaux 95% du temps.

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