À la une

MDD Cora : comment Carrefour communique la transition aux clients…

Les premiers produits Carrefour ont débarqué chez Cora depuis quelques jours (comme je l’ai déjà montré ici). Si l’étape est une évidence pour les observateurs du commerce, elle l’est moins pour les clients qui pourraient en être perturbés / contrariés / agacés (rayer la mention inutile). D’où la communication spécifique actuellement mise en place en magasins. D’abord pour rassurer les clients sur le niveau qualitatif des produits. Ensuite pour maintenir les incentives spécifiques aux MDD Cora. Notamment ici les 10 % de remise en cagnotte le jeudi.

20 commentaires

  1. Bonjour, savez-vous si les opérations propres à Cora comme les gros volumes ou les chèques reportés continueront dans ces nouveaux Carrefour ? Ça reste des raisons de préférence pour certains clients par rapport à d’autres enseignes. Merci !

    1. Ils vont prendre l enseigne carrefour donc politique carrefour . Ils vont pas faire des exceptions sinon aucunes utilités de changer l enseigne

    2. De source interne, les gros volumes seront maintenus à moyen terme (5 à 6% du CA). Pas d’information pour les chèques reportés, cependant, la carte PASS pointe son nez… À suivre…

    3. Il y a également des opérations chèques reportés et des catalogues gros conditionnement chez carrefour

    4. Bonjour,

      Je travaille chez Cora, qui devient Carrefour est pour l’instant nous savons uniquement que certaines de nos idées plaisent à Carrefour donc ils veulent bien les garder, comme les GV, les chèques reportés.

  2. Ok Olivier, merci pour l’info.

    Sauf que les produits Carrefour sont moins bons gustativement que les produits Cora toutes catégories confondues.

    Je serai bien curieux de savoir ce que donnent les blinds tests consommateurs d’Eurofins 😆

  3. Et pourtant, je trouve que ce n’est pas du tout le même niveau de qualité, les produits Cora étaient largement au dessus.
    Autre changement visible, le non-alimentaire qui commence à avoir beaucoup de trous.
    En Lorraine, Cora était un peu la “Samaritaine”, on trouvait tout ce que l’on voulait en non-alimentaire, y compris des câbles très spécifiques que même Boulanger et Darty ne vendaient pas.
    L’enseigne va vraiment me manquer.

  4. J’ai une question Olivier, comment Carrefour s’engage à solder les stocks Cora avec les fournisseurs??
    A date ce n’est pas clair, personne ne s’engage et tout le monde se cache derrière son clavier d’ordinateur.

  5. Que vont devenir les cafeteria?
    Les produits carrefour de meilleure qualité même si ceux de cora sont déjà bons

    1. Les cafétérias, c’est un vrai sujet social pour Carrefour. L’activité n’est pas rentable, mais pour les hypers en zone rurale ou périurbaine, le concept sera à repenser totalement. Ou, si l’on adopte une vision purement financière, des mètres carrés vont être à vendre…

  6. Je trouve déplorable que Cora disparaisse c’était un magasin différent avec une ambiance atypique que j’adorais quand carrefour aura complètement détruit cela j’irai dans d’autres enseignes comme Intermarché ou lidl et c’est bien dommage car le Cora de Vichy ou je me sers actuellement faisait partie de mon quotidien je laissais en moyenne 180€ de courses par semaine…

  7. Bonjour à tous ,je travaille dans l’industrie de transformation papier, pour toutes les grandes enseignes en France, les produits sont souvent les mêmes, surtout entre Carrefour et Cora.
    Déplus les produits Cora vont encore être utilisé dans les Matchs.

  8. Carrefour avait fait la même chose quand il avait avalé les comptoirs modernes via Stoc supermarché en 98, Champion proposait sa marque propre dans les Stoc pour la transition, mais assez vite la politique et le monopole voulu par Carrefour prend le dessus et pour Cora, ce sera pareil, ils avaleront l’enseigne complètement mais après tout, on peut considérer que Cora a toujours été la petite sœur de Carrefour depuis 1969.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page