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Textile seconde main : Auchan cherche de nouveaux partenaires (après la faillite de Patatam)

Ceux qui, comme moi, passent une bonne part de leur vie “sur le carrelage” l’ont remarqué : dans tous les Auchan ou presque, on brade l’offre de textile seconde main. Les achats sont remboursés à 100 % via le compte fidélité. La fin d’une belle histoire…

Auchan avait en effet été l’enseigne de lancement de Patatam en 2020 pour la vente en magasins (la startup opérait sur le web auparavant). Patatam (devenu Rediv par la suite) récupérait des vêtements, les triait et les expédiait vers les hypers Auchan (revoir ici inside Patatam). De nombreuses autres enseignes avaient suivi (Carrefour, U, Kiabi, La Redoute, etc.), doublement incitées par la vague seconde main ET par le savoir-faire de Patatam. Mais faute de financement et plombé par un niveau d’investissement stratosphérique (notamment un entrepôt automatisé signé Exotec), l’aventure de Patatam s’est arrêtée net en début d’année. Liquidation judiciaire. Voilà pourquoi Auchan vide à présent ses stocks. Tout en recherchant de nouveaux partenaires. Au Havre, Auchan collabore déjà avec une association locale. Même organisation sur Bordeaux avec une ouverture prochaine.

3 commentaires

  1. J’ai l’impression depuis quelques années, que dès qu’Auchan innove dans un domaine, ça se termine souvent par un flop…………….

    1. Tout comme Carrefour, c’est mon ressenti. A chaque fois que Carrefour veut innover, ça bide. Alors ils copient ce que font les autres. Très souvent. Ils aiment beaucoup copier Lidl. Mais les copies, c’est toujours moins bien.

    2. Ce genre d’économie ne peut fonctionner que sur le bénévolat. Dès que vous devez payer les employés, c’est mort. Il s’agit juste alors de trouver une morale à sortir pour les inciter à bosser gratuitement.

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