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On ne perd jamais son temps à être client…

Vous le savez, je suis obsédé du PENSER-CLIENT. Et tout autant obsédé des démonstrations par l’absurde. Encore une aujourd’hui… Direction Leclerc Larmor Plage (56). Mettez-vous un instant dans la peau du client utilisateur de la douchette de self-scanning (dont toutes les études démontrent qu’il dépense davantage que la moyenne…). Allez donc scanner le gencod de la mangue sans flasher les “barres” des autres fruits/légumes au-dessus ou en dessous de la bonne ligne 😉

La preuve que celui ou celle qui a conçu l’affiche n’est pas utilisateur du self-scanning. La morale ? On ne perd jamais son temps à être client (pour comprendre ce que vivent ses clients). Voilà voilà.

3 commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord. L’idée que je trouve plutôt astucieuse est de permettre aux clients qui n’avaient pas repéré avant d’arriver à la balance que l’article était à la pièce est de pouvoir néanmoins le scanner sans avoir à retourner dans le rayon.

  2. J’ai une application similaire au travail, dans un document tutoriel interne que je confectionnait, où j’ai un tableau avec des codes-barres pour pouvoir configurer des scanners.
    J’ai rencontré ce soucis au premier test du tutoriel, avant de finaliser le document j’ai inversé une case sur deux afin de rendre plus facile la sélection du bon code-barre.

    Pour Leclerc, corriger ce soucis prendrait 5 minutes, et je n’ose imaginer le temps gagné par les clients, et la frustration évitée.

  3. Exact. J’ai souvent dit que si les patrons de Carrefour, Auchan faisaient de temps en temps leurs courses eux-mêmes, ils verraient mieux les dysfonctionnements de leurs magasins. Mais bon , pas le temps et peut-être un peu “dégradant” pour eux (elles)ou leur conjoint de se mêler au “petit peuple”…

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