VIDÉO GRANDE CONSO au Canada, au sud de l’Ontario, à quelques kilomètres de la frontière avec les États-Unis. C’est ici, à Windsor et dans 2 autres villes de la région, que le leader de la distribution canadienne, Loblaws, teste l’enseigne No Name depuis une semaine.
Jusqu’à présent, No Name (et sa version francophone Sans Nom) était la marque premier prix des enseignes de Loblaws. C’est désormais (et au moins pour les 6 mois de test) un concept commercial à part entière, comme l’était par exemple Leader Price en France. Mais No Name est un concept encore plus rigoriste que le hard-discount ! Bienvenue au pays de l’ultra-discount…
Faut aimer le jaune… ou une autre couleur pour les daltoniens.
Un mélange du jaune de supeco, des bacs de noz ou des rayons de nos hard discounter lidl/aldi
Très très austère tout cela pas sûr que cela fonctionnerai en France => pas de fromage et encore moins de cochonnailles le français serait très malheureux
Faut vraiment prendre le temps de regarder les prix. @Olivier : mets des pauses et compare les aux premiers prix en France, et tu verras les aberrations là bas. A première vue, le paquet de Pringles premier prix de Loblaw est à 1.50$, et sans les taxes… L’écrin est low cost, mais les prix de la gamme no name sont les mêmes que ceux dans les loblaws / Provigo classiques, c’est à dire… bien trop élevés!