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Bascule Cora/Carrefour : jour J à Ermont (95) et 18 autres hypers

1er octobre, c’est le D-day pour la première vague de bascule Cora/Carrefour. 19 hypers sont concernés sur un phasage qui doit aboutir, selon les cas, à des magasins “full Carrefour” d’ici 2 à 3 semaines. Suivez-moi pour la visite à Ermont (95)…

Première étape : la dépose de l’enseigne et de tous les éléments identitaires. A Ermont, par exemple, hier après-midi, les deux caissons au fronton étaient encore là (dépose programmé pendant la nuit). La tente “gros volumes” avait, elle, déjà perdu le mot Cora mais gardé l’ovale. En revanche, les chariots étaient déjà “brandés” Carrefour.

Côté coulisses, le maître des lieux (Frédéric Guery) avait distribué les nouvelles tenues Carrefour le matin. Les employés devraient les étrenner à partir de jeudi ou vendredi, lorsque la nouvelle enseigne sera posée et suffisamment d’éléments identitaires en place. “Bon, cela dit, si certains veulent mettre leur nouvelle tenue avant, pas de problème”, sourit Julien Munch, patron des opérations de Carrefour en France.

Sur la surface de vente, la “patte” Carrefour se voit encore peu mais doit gagner en visibilité au fil des jours, jusqu’au 25 octobre date à laquelle l’hyper proposera bamboche à ses clients (oui, je sais, j’aime la “bamboche”). Concrètement, donc, le rayon bonnes affaires est déjà à moitié aux couleurs de Carrefour (donc plus qu’à moitié aux couleurs de Cora). De même, sont déjà arrivés les affiches “aériennes” avec les marqueurs prix, caractéristiques de Carrefour.

Dans le détail des catégories, Carrefour revoit aussi les implantations. Petit à petit, le PGC / Frais LS est revu, allée par allée. Exemple en DPH. Traditionnellement, dans la logique Carrefour, le dentaire est une clé d’entrée dans l’univers, donc “branché” sur le sens de circulation. Ça n’était pas le cas chez Cora. Ça l’est désormais ici à Ermont. Autre rapprochement en cours : les MDD. Démarre aujourd’hui un mois de tuilage entre les gammes Cora et Carrefour avec un incentive commun : 5 € de cagnottage pour 40 € d’achats.

L’objectif de Carrefour : transformer à chaque fois les hypers Cora en 2 à 3 semaines, sans fermeture ni (trop) de perturbations pour les clients. Des clients qui, ici à Ermont, quitteront le parking avec leur futur nouvelle enseigne en tête : Carrefour.

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