À la une

Nouveau concept : la visite photos de Marktauf, l’enseigne d’hypers Edeka

Direction à nouveau l’Allemagne pour découvrir la rénovation totale du Marktauf Löhne (l’enseigne d’hypers d’Edeka). 9 000 m2 revus de fond en comble (sans fermeture) qui a duré 2 ans et qui a été piloté par Schweitzer.

Pour la visite photos, à vous de scroller !

4 commentaires

  1. Pas mal, mais ça ne casse vraiment pas des briques (peut-être les prix, espérons)…

    C’est même assez daté.

    Inutile d’importer ça en France.

  2. Marktkauf survit grâce à son adossement à la puissante coopérative Edeka mais le concept de l’hyper est en train de disparaître complètement en Allemagne, après le démantèlement des 300 Real.
    Même Globus, seul spécialiste à succès du grand hyper là-bas, a dû se résigner à revendre des magasins Real qu’il n’a pas réussi à redresser, et ce après avoir pourant complètement revisité son concept (Olivier : une idée de prochaine visite peut-être?) : la “Markthalle” (halle de marché) remplace désormais la dénomination “SB-Warenhaus” (grand magasin libre service ou hypermarché). Seul surnage Kaufland avec ses gros supermarchés discount d’environ 4000 m² et sans doute pas plus de 15% de non al.

  3. Merci pour le partage. L’assortiment Boucherie / Charcuterie est énorme. Et celui de la poissonnerie hyper réduit. Comme quoi, les consommateurs sont différents dans chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page