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Promo : Carrefour veut renforcer la valeur de ses offres avec les avis clients

C’est nouveau ! Carrefour rapproche actuellement son programme d’avis clients (“Mon avis le rend gratuit”, en collaboration avec Shopadvizor) et ses supports promo (pilotés avec Aristid). Depuis deux semaines en effet, les produits catalogues qui ont été testés par les clients sont accompagnés de leur note et du nombre d’avis concernés. Deux conditions : une note supérieure à 4/5 et plus de 50 avis pour donner de la robustesse à la démarche. En magasins, les notes sont aussi présentées sur les affichages relais. Objectif : donner de la valeur aux offres par ce qui peut s’assimiler à une forme de recommandation clients.

Un commentaire

  1. L’idée est intéressante, mais les produits me semblent mal choisis non ?

    – Des produits où la marque apporte déjà sa confiance.
    Quand Ferrero lance un nouveau produit, on n’attend pas d’avoir l’avis des autres, on sait qu’on ne va pas être déçus. Et c’est encore plus le cas sur des références historiques comme Kinder Country ou Maxi.
    Je ne vois pas l’intérêt d’afficher la note du Coca ou du Nutella.
    – Des produits de bases, sans véritables promesses ou allégations à démontrer.
    D’ailleurs, quand j’aurai le temps, j’irai voir ce que disent les consommateurs sur le beurre Carrefour ou les œufs, mis à part “C’est du beurre, je mets 5 étoiles car il est gras”, ou “C’est des œufs, je mets 5 étoiles car ils sont gros”.

    Je vois bien plus l’avantage sur des produits à promesses (coucou les lessives ou les produits lave-vaisselles, ou même ceux dont la promesse est sous-entendue comme le papier toilette) ou les nouveautés que sur des produits basiques ou de grandes marques.

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