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Promo : Carrefour veut renforcer la valeur de ses offres avec les avis clients

C’est nouveau ! Carrefour rapproche actuellement son programme d’avis clients (“Mon avis le rend gratuit”, en collaboration avec Shopadvizor) et ses supports promo (pilotés avec Aristid). Depuis deux semaines en effet, les produits catalogues qui ont été testés par les clients sont accompagnés de leur note et du nombre d’avis concernés. Deux conditions : une note supérieure à 4/5 et plus de 50 avis pour donner de la robustesse à la démarche. En magasins, les notes sont aussi présentées sur les affichages relais. Objectif : donner de la valeur aux offres par ce qui peut s’assimiler à une forme de recommandation clients.

9 commentaires

  1. L’idée est intéressante, mais les produits me semblent mal choisis non ?

    – Des produits où la marque apporte déjà sa confiance.
    Quand Ferrero lance un nouveau produit, on n’attend pas d’avoir l’avis des autres, on sait qu’on ne va pas être déçus. Et c’est encore plus le cas sur des références historiques comme Kinder Country ou Maxi.
    Je ne vois pas l’intérêt d’afficher la note du Coca ou du Nutella.
    – Des produits de bases, sans véritables promesses ou allégations à démontrer.
    D’ailleurs, quand j’aurai le temps, j’irai voir ce que disent les consommateurs sur le beurre Carrefour ou les œufs, mis à part “C’est du beurre, je mets 5 étoiles car il est gras”, ou “C’est des œufs, je mets 5 étoiles car ils sont gros”.

    Je vois bien plus l’avantage sur des produits à promesses (coucou les lessives ou les produits lave-vaisselles, ou même ceux dont la promesse est sous-entendue comme le papier toilette) ou les nouveautés que sur des produits basiques ou de grandes marques.

    1. Si vous alliez en magasin, vous pourriez constater que la notation n’est pas que sur les produits Ferrero mais sur beaucoup d’autres en tous genres (du petit déjeuner au PQ) et de nombreuses MDD Carrefour

  2. pour faire partie du programme mon avis le rends gratuit (qui a bcp évolué ces derniers mois), je comprends maintenant pourquoi carrefour me demande des avis sur des produits achetés (et non les produits testé) qui me semblait assez diffusé et connue.
    D’autres part j’ai vue apparaître des teste sur des produit MDD basique genre haricots rouge ou pois chiche…. le signe d’une campagne à venir en mode nos produits sont plébiscité par les clients ?

    Pour répondre a Alban, certes les avis ne sont peut être aps fou sur les verbatim mais on peu ressortir des stats (car on ne se contente aps d’une note et d’un avis) sur la perception du prix, mieux que tel marque, mieux en gout etc…
    Un avis c’est une note, un commentaire et une quizaine de question a choix multiple (tout ceci doit aussi servir à “vendre le service” aux marques car j’imagine que ça doit être payant pour fair partie du programme et qu’il ont besoin de justifier qlq chose de robuste

  3. et si on imposait la presence du nutriscore egalement sur toutes les pubs de produits, pas uniquement sur le produit lui meme vous en pensez quoi ?

    ca serai sympa et amusant je trouve avec les 4.7/5 pour 700 avis.

  4. On l’a tous constaté voire fait: promo ou pas, le Kinder Country, le Nutella c’est direct dans le caddie. Ah, il en 2+1? Bah, j’en prends 3. C’est pas parce que Mme Michu l’a trouvé gourmand, croquant ou croquignolant que ça va m’inciter.

    Dans le catalogue traffic de la s44, il y a même des témoignages dignes de PBLV:
    “J’ai pu profité des visites des ateliers boulangerie et traiteur et j’ai découvert les coulisses de mon
    magasin. C’est rassurant de constater le soin apporté à la fabrication du pain ainsi que la diversité des plats proposés en service professionnels. J’ai pu admirer la dextérité de ces professionels” (Agnès, Trappes)___ Sacré Agnès, on t’a menacé ou bien tu lisais un prompteur?
    “Il y a quelques années, j’ai perdu mon mari dans les rayons du carrefour de Claye-Souilly, j’ai dû demander une annonce comme pour les enfants :)” (Veveve, IDF)___ Bien sûr ET EN QUOI est-ce intéressant? Donc Carrefour Claye rend service. Je connais bien ce gros bahut dans le 77, une fois j’ai demandé un jeton pour un caddie, à l’accueil… Devinez quoi; ils me l’ont donné gracieusement. De là à l’inscrire comme épitaphe!
    “J’avais oublié ma carte de fidélité, le personnel Carrefour a accepté de garder mon chariot durant 1/4 d’heure, le temps d’aller la chercher !” (Patrick, Lievin)___ Génial, et tu t’es fait remboursé ton beurre fondu après?

    Ces notes n’ont aucune valeur. C’est comme le “époustoufflant” de trucmagazine sur une affiche de film.

  5. Je ne comprends pas l’intérêt de la démarche. Surtout sur des produits de marque nationale où l’on connaît par avance le goût et la qualité du produit.
    Par contre, sur la marque distributeur ou les premiers prix là c’est intéressant.
    Genre le client compare la MDD avec son équivalent en MN. Par contre ça pourrait fâcher certains industriels qui verraient leur produit moins bien noté que du Carrefour.
    Mais tant pis ça pique 🤣

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