C’est la seconde vague de cette étude exclusive Shopadvizor / Editions Dauvers qui vise à mesurer la “value for money” des principales marques de la grande conso (pour avoir le score de votre marque, RDV ici). La question/affirmation est simple : “Avec cette marque, j’en ai pour mon argent”.
Résultat ? Identique à la vague 1 au printemps dernier : à nouveau Cristaline en haut du classement avec 79 % des consommateurs interrogés qui sont “tout à fait d’accord” ou “d’accord” avec l’assertion. En gros des consommateurs auxquels Cristaline en donne pour leur argent ! Et comment… Cristaline demeure toujours la marque d’eau en bouteille la moins chère : environ 20 cts vs 60 cts pour Évian par exemple. Un rapport de prix de un à trois, une fonctionnalité proche : Cristaline est logiquement d’un excellent rapport usage/qualité/prix !
Au-delà, les consommateurs sont semble-t-il mieux disposés sur cette vague. La note moyenne atteint 58 % d’agrément (avec l’idée que les marques en donnent pour leur argent). Sur ce même critère, c’était 55 % en avril. La modération de l’inflation, voire la déflation sur certaines marques, l’explique probablement.
Et pour les curieux, voici les 174 marques testées…
Petit navire avec plein de mercure.
ca a toujours ete, c’est du bullshit.
il y a 25 ans deja a rungis un thon un peu trop gros etait arrivé sur le carreau, il avait ete directement saisi par les vetaux.
et si je dis pas de conneries, c’est dans le thon blanc que c’est le pire.
Comment a été fait le choix des marques testées ?
Je ne vois pas l’interêt de mettre la cristalline en TG , par contre c’est un marqueur prix connu de la clientèle et quand on est plus cher qu’ailleur sur ce produit pas cher, les clients commencent à regarder les differences de prix dans les autres rayons et là ça peut piquer si le client se sent berné (le bouche à oreille va très vite) , un peu l’histoire d’Auchan je pense qui pendant l’épisode du covid notamment est parti dans des délire d’augmentation et de changement de prix quasi hebdomadaire.
il y a un truc qui est fou quand meme les gens sont content de payer 150 euro le metre cube de flotte a boire alors qu’au robinet on en a pour quoi 10 balles max retraitement compris un peu plus avec un filtre.
et à ceux qui me dirait oui mais c’est de l’eau de source je leur repondrai hahahahahahahaha, un jour … un jour.
Le scandale Nestlé a été assez explicite en termes de la confiance à accorder aux vendeurs d’eau minérale (que l’on qualifie de plus en plus de vendeurs de plastique).
C’est surtout que dans certains endroits, la tuyauterie doit être remplacée depuis longtemps et que l’eau qui sort du robinet n’est pas tout à fait la même qu’à la sortie de l’usine de traitement.
Y-a-t-il les marques de distributeurs également ?