Dans le plan Auchan pour les prochaines années figure la réduction des surfaces d’hyper (d’où, pour partie, les suppressions d’emplois à venir ce matin). A Villeneuve d’Ascq, près de Lille, le chantier a déjà démarré. Suffit de se balader au premier étage (le niveau du non-al) pour s’en rendre compte, ce que j’ai donc fait il y a quelques jours.
A V2, une partie de la surface de vente non-al a déjà été condamnée (bâchée aux couleurs de la MDD Qilive). Pour le reste, les gondoles se “trouent” petit à petit. Signe que les commandes se font moins vigoureusement (euphémisme). De même, la générosité des remises progresse à mesure que les rayons se vident. De – 30 % à – 50 % deviennent courant. Au minima à court terme les clients sont donc gagnants 😉
Auchan est en train de sacrifier ce qui fait sa force sur le non-al : des gammes variées et assez bonnes (Qilive est pas mal, jamais déçu de leurs produits).
Auchan est-il en train d’abandonner le choix qui a fait son image de marque et la vie Auchan, pour aller vers la vie austère ? 😆
Et quelles étaient les surfaces de cet hyper V2, avant et après réduction de surface s’il vous plaît ?
L’AFM veut se séparer de Auchan….😉
Le non al n’a jamais été la force de qui que ce soit.
Les gammes sont identiques partout et tout aussi bonnes (ou mauvaises) qu’ailleurs.
Le fait de réduire les non al n’a pas démarré à Villeneuve d’Ascq.
Il n’y a aucune info dans cet article sauf une prévision sur les éventuelles baisses d’effectif à venir!
J’ai un peu peur pour les services centraux, les achats ali sont à la responsabilité d’Intermarché. Et le non al pour Auchan, mais vu le désinvestissement sur le non al, la masse d’achats va se réduire.