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Gestion des prix / Quand la pub nationale illustre “les trous dans la raquette” : l’exemple Intermarché

Démarrage ce matin d’une campagne Intermarché sur les coquillettes Fiorini, la MDD Intermarché. Un prix bloqué (0,64 € les 500 g), garanti “le moins cher de France”, martelé en radio. Un niveau de prix équivalent au kilo Éco Plus (1,28 €) mais avec un niveau de gamme supérieur : MDD vs premier prix. Bref, une belle promesse ! Mais – et parce que c’est une pub nationale – ne peut supporter d’exceptions locales. C’est pourtant à nouveau le cas ce matin. Dans 5 magasins, les clients qui auront (éventuellement) entendu la pub dans leur voiture sur le chemin des courses ne retrouveront pas le prix en rayon. Ce qui illustre d’évidence un “trou dans la raquette”. Ça ne sont certes que des exceptions, mais qui démontrent que l’enseigne doit se blinder davantage vs son réseau. Un grand classique chez les indépendants !

Un commentaire

  1. A l’inverse je me souviens il y a une quinzaine d’années, de certains tarifs en promo en… hausse à GEANT près de chez moi, car le prix courant du magasin était moins cher que lors de la promo 😉

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