Non classé

Image-prix : Carrefour personnalise aussi sa pub !

Historiquement, pour nourrir son image-prix, Carrefour communiquait sur ses baisses de prix en magasins. Il y avait d’un côté la promesse d’une baisse de prix à grande échelle avec l’annonce de milliers de produits concernés (histoire de laisser à penser à chaque client qu’il y trouverait son compte) et, de l’autre, des exemples en rayon (voir ci-dessus) avec le risque que les produits en question ne soient pas “mes” produits. Donc que l’impact publicitaire soit plus modeste.

Désormais, Carrefour d’échelle. Après la promo personnalisée, voici donc aussi la pub personnalisée. Via un brin de puissance de calcul (on appelle ça l’IA pour faire chic), l’enseigne est capable de me démontrer que la baisse de prix me concerne vraiment : parce qu’il s’agit de “mes” produits (basés sur l’historique d’achat) dans “mon” magasin.

NB : et RDV mardi 26 dans le cadre du salon Tech for Retail pour ma keynote de clôture sur l’image-prix. 30 minutes / 30 inspirations. Garanti 100 % concret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page