Troisième p’tite infographie du dimanche et l’occasion d’un décryptage de la stratégie de Barilla. Depuis octobre, la V2 de la gamme Al Bronzo est en effet arrivée en rayon. Sortie fin 2021, la V1 n’avait pas convaincu. Exit les étuis carton, place à des emballages souples. Exit aussi le format 400 g, un peu pingre, retour à du classique 500 g. Avec de facto une baisse du PVC kilo constaté de 20 %. Dit autrement, Barilla rentre dans le rang. Mais semble, cette fois, mieux armé pour faire son trou face à Rummo et Garofalo, les deux leaders de la pasta al bronzo.
400g pour un bronze, c’était petit joueur quand en face, mieux nourris, ils en coulaient des plus dodus de 500g, surtout Falo!
Le record de Falo: un beau bronze bien tréfilé de plus de 985g. Croyez-moi, il est resté dans les annales… mais il a réussi à le sortir! C’est depuis ce jour qu’on fabrique les fameuses Cannellonis.
Tel le nouvel emballage de l’analyse ci-dessus, il fallait être très souple pour le sortir sans le casser pour lui garder sa forme originelle. Si tu fais pas gaffe, ça peut casser et sortir en plusieurs morceaux. Tout de suite moins esthétique. Il faut prendre du blé bien dur sinon ça fait des gRummo. Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, bien entendu.
Il est question dans le décryptage d’être “mieux armé pour faire son trou”. Et comment!
Falo, le petit ami de Jumbo (Oui, c’est un couple d’éléphants et ils sont très amoureux) prend très au sérieux ces concours de bronze et il a besoin qu’on lui fasse le trou. Vous et moi, nous avons des doigts, des poings mais le gros néléphant, à part sa trompe, il n’a rien. Et, notre ami Jumbo, avec tout l’amour qu’il a pour Falo, il n’ira jamais jusqu’à lui fourrer sa trompe dans le fondement. C’est un pachyderme digne! L’histoire se passant en Italie, les traditions y sont respectées: Le dimanche, c’est tagliatelle ou penne!
Vu que Dumbo avait invité son cousin Jumbo, le Falo n’y a pas échappé: une double penne bien chaude avec la sauce et les boulettes comme il aime, al dente! “Al defense”, comme il dit. J’aimerai bien l’y voir! On peut le dire, ils étaient mieux armés, à deux, pour lui faire son trou. C’est simple, ça résonnait à l’intérieur!
Tu l’aurais vu, le Jumbo en train d’le travailler: “Tu la sens? J’t’entends pas, coquin! Tu jouis pas? Et là, tu barris? Hein? Tu barris, là?
Je ne vous mens pas, il y en avait partout on aurait dit un éléphant dans un magasin de porcelaine avec le fion de Falo dans le rôle du magasin. Dumbo, lui, regardait ses deux congénères comme un big cock en pâte. Leur réputation n’est pas du tout usurpée!
Tout ça pour dire, concernant les pâtes al brunzo, méfiez-vous des concurrents comme Falo, il sait y faire avec son sphincter. Gare au Falo!
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭