À la une

Origin’Info : Intermarché se lance (en drive)

C’est un p’tit cadeau de Noël pour la fine équipe d’Origin’Info, parmi laquelle votre zélé serviteur de #BalanceTonOrigine, David Garbous du Collectif En Vérité et Olivia Grégoire, ex-Ministre de la conso : Intermarché a mis en ligne aujourd’hui ses premiers logos Origin’Info sur les pasta box MDD Monique Ranou. C’était en effet un engagement de l’enseigne : démarrer l’affichage en drive avant la fin de l’année. Engagement tenu.

Les exigeants du sujet (et j’assume l’être) remarqueront qu’il demeure des approximations. Les œufs des penne carbonara sont “UE”, alors que le principe même d’Origin’Info est de sortir de cette ambiguité hypocrite. Les œufs, ils sont d’ici ou de là, mais pas de partout 😉 Même remarque pour les tomates des bolognaises : UE ou non UE. On sait donc déjà qu’elles ont poussé sur Terre.

Pour autant, pas question de blâmer (d’autant qu’Intermarché fait mieux qu’attendu sur la localisation de l’usine, en l’indiquant). L’essentiel est en effet d’initier un mouvement. Et comme Intermarché y participe grandement en dégainant dès à présent, c’est un bon début. On attend les autres…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page